Chez Audi, c’est simple : on trouve un SUV dans chaque catégorie de véhicule (ou presque). Démonstration par l’exemple avec les nouveaux Q2, modèle citadin, et Q5, véhicule à vocation familiale.
Le S Q5 de deuxième génération reçoit un bloc essence 3.0 TFSi développant 354 ch, marquant la rupture avec un prédécesseur carburant au mazout. Pour le reste, une auto qui fait le plein d'équipements de pointe.
Audi présente à Genève une RS 3 (très légèrement) restylée. C'est surtout sous le capot qu'il y a du nouveau, avec une puissance s'élevant désormais à 400 ch!
Audi présente à Genève la deuxième génération de sa RS 5, coupé dont les hautes performances ont de quoi faire trembler quelques GT parmi les plus réputées, au premier rang desquelles la Porsche 911.
DS se lance enfin sur le marché des SUV. Mais surtout, avec le DS 7 Crossback, il s'affirme enfin comme une marque haut de gamme prête à s'attaquer sans complexe aux allemands. Une première confrontation virtuelle avec le Q5 était inévitable.
L'A1 est une auto à part chez Audi qui possède là sa propre citadine, à l'inverse de BMW (même s'il y a Mini) et de Mercedes. Le constructeur aux anneaux propose aujourd'hui une S1 pour les plus sportifs mais la S1 n'est pas venue de nulle part : sa gestation s'est passée dans le ventre de cette A1 Quattro.
L'organisme indépendant vient d'envoyer dans le mur six voitures. Trois ont décroché les célèbres cinq étoiles, dont le Toyota C-HR. Mais la nouvelle citadine de Citroën n'en a eu que quatre. Les Fiat 500 et Ford Ka+ ont tout juste la moyenne.
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Si vous êtes coutumier d'internet et de son langage si particulier, vous connaissez alors le "troll", cette personne qui commente pour créer ou alimenter la discorde et bien souvent la moquerie. Sauf que cette fois, c'est un constructeur qui joue le rôle d'un troll en se moquant de son concurrent direct.
Les gens de la pub chez Audi ont parfois un grain. Mais pour être sûr de ne pas prêcher dans le désert, il faut faire preuve d’originalité, surtout à une époque où la technologie a fait des mirages une réalité. Virtuelle, dans ce cas, tandis que la parole est donnée aux enfants pour mieux amadouer les parents. Qui ne pourront que craquer pour la Q5 après ça.
Toute l'actu par marque/modèle