C'était finalement écrit : Bentley est venu, Bentley a vu et a vaincu. La marque anglaise a battu le record de la montée de Pikes Peak, auparavant détenu par le Range Rover SVR. Avec 10 minutes et 49 secondes, Bentley a carrément déposé son concurrent britannique de près de deux minutes. Et le constructeur va fêter ça avec une série spéciale.
La course de côte de Pikes Peak approche et Bentley se prépare à y établir un record, non pas avec la nouvelle Continental GT, mais avec le Bentayga. Les équipes de Crewe espèrent bien battre les rivaux anglais de Land Rover qui détiennent le record actuel avec le Range Rover SVR.
Le W12 et les 600 ch du Bentley Bentayga ne suffisent visiblement pas une clientèle qui pourrait signer pour un modèle sportif. Bentley l'a bien compris puisque la marque prépare un Bentayga Speed, dont le tarif pourrait donner le tournis.
Le développement de la Mission E ne devrait pas être destiné uniquement à servir Porsche puisque Bentley pourrait profiter, par la suite, de la plateforme de l'auto pour lancer une berline anglaise de luxe dotée de batteries.
Le Bentayga est la voiture des premières fois pour Bentley. Premier SUV, premier diesel et maintenant premier hybride rechargeable. Cette version plus écolo fait ses débuts au Salon de Genève.
Après le W12 et le moteur diesel, le Bentley Bentayga va recevoir une troisième motorisation. La marque anglaise nous annonce du sang neuf pour le salon de Genève avec quelque chose "d'excitant". Il devrait en fait s'agir du Bentayga hybride rechargeable, en préparation depuis quelques mois.
Le Bentayga adopte un V8 essence de 550 ch. C'est une cinquantaine de chevaux de moins que la variante W12 mais Bentley donne à cette nouvelle version un rôle plus sportif, avec par exemple des freins carbone-céramique.
Le Bentley Bentayga était le premier "super" SUV, devançant largement Lamborghini avec son Urus ou Rolls-Royce avec le prochain Cullinan. La marque anglaise se prépare à dévoiler une nouvelle version qui sera encore une première : un Bentayga hybride rechargeable, pour le salon de Genève.
En France, l'acheteur moyen de véhicule neuf a plus de 55 ans en moyenne. Un nombre qui peut encore grimper lorsque l'on se penche sur les statistiques des marques de luxe, comme Rolls-Royce, ou encore Bentley. Mais en Chine, la situation est nettement différente.
Allons nous avoir un retour en force des carrossiers ? Bentley semble nous répondre positivement puisque la marque dévoile à Dubaï un cabriolet totalement inédit, le "Grand Convertible". Construit par Mulliner, il sera assemblé à seulement 19 exemplaires, pour célébrer l'année de naissance de Bentley : 1919.
Toute l'actu par marque/modèle