Concernant la Bentley Continental Supersports Convertible dévoilée à Genève en mars dernier, rien de neuf. Non, la nouveauté ce sont seulement ces images qui, pour un engin pareil, valent toujours le détour. Et le détour, c'est par le portfolio qu'il passera.
Telle la chaleur d'un véritable été, voilà des mois que nous attendions la nouvelle saison de Top Gear. Mais alléluia, l'heure de la quinzième saison a sonné, et la messe automobile recommence enfin.
Concilier passion et raison ? Un vrai dilemme pour les amateurs de sport auto et de mécaniques endiablées... Bentley s'est toutefois essayé à produire une version écolo de sa GT ! Bon évidemment, c'est plus un coup de pub qu'autre chose...
Dans le marché des grands coupés luxueux, la Bentley Continental GT s'est imposée comme une référence incontournable. A tel point qu'elle est même parfois emmenée dans des endroits improbables, comme les dunes du désert de Dubaï. Cette fois, elle tente une excursion dans la boue et ça finit plutôt mal.
Un break de chasse Bentley contemporain, c'est possible ? Bien sûr que oui, il suffisait de se rendre cette année au salon de Genève où la Carrozzeria Touring exposait un très joli modèle sur son stand, basé sur la Continental GT. Mais il s'agit bien évidemment d'une initiative totalement indépendante du constructeur de Crewe. Et pourtant, il semblerait que Bentley pense aussi à proposer un véhicule de ce type au sein de sa gamme dans les années à venir.
Le nom de Xenatec peut vous paraître familier puisqu'il y a quelques jours, nous vous présentions leur dernier projet en date : une Maybach 57S Coupé. Mais la firme allemande est loin d'en être à son coup d'essai: petit tour dans une galerie qui confine parfois à l'horreur.
Le saviez-vous ? La Bentley State Limousine qui fut offerte à la Reine d’Angleterre Elisabeth II en 2002, à l’occasion de ses 50 ans de règne, fut construite en deux exemplaires.
La Mulsanne est le modèle qui doit rappeler au monde que Bentley fait autre chose que des autos pour footballeurs, des voitures de luxe très très haut de gamme. Le processus de fabrication de la Mulsanne est donc soigné au possible, tandis que son esthétique ne convertit pas tout de suite l'agnostique.
Une Bentley Mulsanne en photo, ça ne rend pas. On s'attarde sur des volumes disgracieux, des détails étranges, un regard spécial qui ne rendent pas grâce à ce porte-drapeau anglo-germanique. Animée et en vidéo, c'est déjà un peu mieux.
La nouvelle Bentley Mulsanne, on le sait, va donner naissance à une nouvelle lignée de modèles dans la gamme du constructeur anglais.
Toute l'actu par marque/modèle