En passant sous le giron Audi, Bentley va profiter des technologies et plateformes de la marque aux anneaux. Le constructeur anglais voit l'avenir positivement, avec la possibilité de produire sa voiture électrique en Angleterre.
Indice : on balance !
Lancement de deux hybrides rechargeables en 2021, réduction drastique des rejets carbonés, y compris dans l'usine, neutralité "plastique", et surtout fin du thermique d'ici 2030 : le plan de relance technologique de Bentley est très ambitieux.
Le groupe Volkswagen serait en pleine réflexion concernant certaines de ses marques de luxe. Pour Bentley, il s'agirait de changer de giron mais de rester dans la famille, en devenant une filiale d'Audi. Et cela aurait de grosses conséquences.
Le Bentayga Speed suit la gamme avec un restylage discret, qui se contente de quelques mises à jour de style sur un "super" SUV toujours doté du W12 de 635 ch et 900 Nm.
Le look du SUV de Bentley est revu en profondeur, avec de toutes nouvelles parties avant et arrière, inspirées par la dernière Continental GT.
Traversant sa troisième crise en deux ans avec le Covid-19 après le WLTP et le Brexit, Bentley s'apprête à amorcer l'un des plus grands virages de son histoire en portant toute son attention sur l'électrification de ses véhicules.
Une troisième marque anglaise annonce des suppressions de postes en pleine période de crise économique : Bentley confirme en effet le licenciement de 1000 personnes au Royaume-Uni.
Bentley se lance, comme d'autres marques (Aston Martin, Jaguar...) à la production en quantité limité de certaines gloires d'antan. A commencer par les fameuses "Blower" des années trente. Mais pour les propriétaires des originales, c'est surtout un risque de voir leur investissement chuter.
La limousine anglaise par excellence, la Bentley Mulsanne, prend sa retraite. Et Bentley aurait déjà des plans pour son remplacement, avec des dérivés du Bentayga. En clair, le constructeur pourrait remplacer la Mulsanne par un SUV.
Toute l'actu par marque/modèle