
Après la berline, c’est au tour du Touring, comprenez par-là du break Série 5 de se refaire une beauté. Au programme, du volume de chargement, de la technologie mais également du plaisir de conduite. De quoi donner envie.
Après la berline, c’est au tour du Touring, comprenez par-là du break Série 5 de se refaire une beauté. Au programme, du volume de chargement, de la technologie mais également du plaisir de conduite. De quoi donner envie.
Derrière cette appellation se cache une offre commerciale simple : les finitions M Sport et Luxury sont au même prix, à partir de 380 €/mois en LLD. Le choix se fera ainsi en fonction de votre personnalité. BMW évoque un avantage de plus de 5 000 €.
Les grands breaks résistent encore aux assauts des SUV, comme en témoigne le rythme soutenu des lancements. Après la Mercedes Classe E break et le Volvo V90, et avant la seconde mouture de la Jaguar XF Sportbrake, voici la nouvelle BMW Série 5 Touring.
, mis à jour 53
E12, E28, E34, E39, E60, F10 et maintenant G30, la BMW Série 5 fête cette année ses 45 ans avec une septième génération aux dents qui rayent le parquet et que nous sommes allés essayer à Porto, au Portugal.
Depuis sa présentation sur la Toile en juillet dernier, nous n'avions plus entendu parler d'elle. Pourtant, la toute dernière BMW Série 1 berline a été immortalisée par un photographe du côté de Munich avec quelques légers camouflages. Le signe d'un lancement en Europe ?
Quatre ans après son lancement et deux ans après le restylage de la Série 3, la BMW Série 4 reçoit enfin un "facelift" de mi-carrière qui, il faut bien l'avouer, n'apporte pas grand chose d'un point de vue du style. Sous le capot non plus, pas de grands bouleversements, la Série 4 se contentant d'adopter quelques nouveautés technologiques.
Chez les routières, 2016 était l'année de la Mercedes Classe E, avec le lancement en mars dernier de la génération W213. 2017 sera celle de la Série 5 : dévoilée en octobre, la nouvelle version, codée G30, sera dans les concessions BMW début février. Premier duel virtuel entre ces deux meilleures ennemies.
La BMW i8 représente actuellement ce qui se fait de plus avant-gardiste chez la marque de Munich en matière de sport et d'écologie. Le coupé futuriste est présent depuis déjà quelques années sur le marché et il recevra l'an prochain un restylage avec un surplus de puissance et l'arrivée de la variante roadster au catalogue.
Le constructeur allemand apporte à l'offre de la Série 6 -composée d'un coupé, d'un cabriolet et d'une berline- des évolutions mineures. Cela permettra au modèle de tenir encore quelque temps aux côtés de la nouvelle génération de la grande tricorps fraîchement remplacée Série 5.
Chez BMW, les modèles M sont traditionnellement des propulsions, alors que la concurrence, principalement allemande, a adopté la transmission intégrale depuis longtemps. La marque de Munich va toutefois changer son fusil d'épaule avec le choix laissé au client pour la nouvelle M5 : deux ou quatre roues motrices.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE