ROUTE DE NUIT. Il avait signé la deuxième Art Car BMW, un an après Calder. Frank Stella s'est éteint au début du mois de mai.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
La vieille tradition des voitures de course BMW peintes comme des œuvres d’art perdure. La 20ème BMW « Art Car » se salira pendant les 24 Heures du Mans 2024.
BMW a choisi de s'engager en 2023 dans la catégorie LMDh, lui permettant notamment d'accéder aux courses d'endurance en Amérique du Nord. Le constructeur allemand dévoile une image préfigurant ce retour dans la catégorie reine.
Non, vous ne rêvez pas: il existe désormais une copie officilelle de la 3.0 CSL Calder, première de la lignée des Art Cars.
21 ans après son retrait, BMW annonce son retour dans la catégorie reine de l'endurance, en LMDh, face, notamment, à Audi et Porsche.
Audi a récemment quitté la Formula E, entraînant dans son sillon son concurrent bavarois BMW, qui jette à son tour l'éponge. Pour BMW, le potentiel de développement des technologies de la compétition vers les modèles de série a ses limites.
Les fans de la marque à l'hélice apprécieront particulièrement ce clip d'une BMW i8 de course à l'attaque sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le coupé allemand remplace pour l'occasion son ensemble hybride par un bloc V8 atmosphérique à la sonorité dantesque.
Il va y avoir de gros changements lors de la prochaine saison de DTM, le championnat allemand de tourisme. Les autos vont en effet abandonner le V8 atmosphérique au profit d'un quatre cylindres 2.0 turbo pour tout le monde.
Les courses de motos, comme toutes les épreuves dévolues aux sports mécaniques ont besoin de voitures de sécurité. C’est donc aussi le cas en Grand Prix et l’honneur des quatre roues avec un volant est à défendre dans un MotoGP composé de missiles sol-sol avec des acrobates hors pair dessus. Une étiquette qui est sauve puisque le gardien s’appelle BMW. Et la firme bavaroise a mis pour l’occasion les petits plats dans les grands…
BMW a choisi de présenter la version finale de la M8... de course, avant la version de série. Un choix curieux mais assumé par la marque bavaroise qui signe son retour futur aux 24 Heures du Mans avec une auto qui prendra le relais, dans la catégorie GTE du championnat du monde d'endurance, de la Z4 GTE.
Toute l'actualité Sport Auto par marque