Le DTM allemand passe du V8 au quatre cylindres turbo
Il va y avoir de gros changements lors de la prochaine saison de DTM, le championnat allemand de tourisme. Les autos vont en effet abandonner le V8 atmosphérique au profit d'un quatre cylindres 2.0 turbo pour tout le monde.
Le monde du super tourisme va connaître un important chamboulement dans les mois à venir. Le rapprochement souvent évoqué dans la presse spécialisée entre le Super GT (championnat de tourisme japonais) et le DTM (championnat allemand) est acté depuis peu. Les deux vont d'ailleurs utiliser la même architecture moteur : le quatre cylindres turbo. Ce moteur, qui est en fin de développement chez les écuries présentes en tourisme, remplacera le V8 atmosphérique.
Le DTM devait opérer des changements pour maintenir le championnat à flot après le départ surprise de Mercedes, qui se retirera fin 2019. Un acteur majeur du DTM qui s'en va et qui a incité les organisateurs à repenser la technique.
BMW est une des premières marques à communiquer sur ces nouveaux moteurs. Le constructeur dévoile ses travaux sur la M DTM. N'allez cependant pas croire que le passage au quatre cylindres veut dire baisse de puissance. Ces moteurs, d'une cylindrée de deux litres, développeront 100 ch de plus que les V8, avec 620 ch !
Les premiers essais ont déjà eu lieu, et l'autre grande nouveauté sera que les championnats Super GT et DTM se croiseront à certains moments, faisant s'affronter Allemagne et Japon sur la piste lors de deux épreuves communes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération