Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le DTM allemand passe du V8 au quatre cylindres turbo

Dans Sport Auto / Tourisme

Audric Doche

Il va y avoir de gros changements lors de la prochaine saison de DTM, le championnat allemand de tourisme. Les autos vont en effet abandonner le V8 atmosphérique au profit d'un quatre cylindres 2.0 turbo pour tout le monde.

Le DTM allemand passe du V8 au quatre cylindres turbo

Le monde du super tourisme va connaître un important chamboulement dans les mois à venir. Le rapprochement souvent évoqué dans la presse spécialisée entre le Super GT (championnat de tourisme japonais) et le DTM (championnat allemand) est acté depuis peu. Les deux vont d'ailleurs utiliser la même architecture moteur : le quatre cylindres turbo. Ce moteur, qui est en fin de développement chez les écuries présentes en tourisme, remplacera le V8 atmosphérique.

Le DTM devait opérer des changements pour maintenir le championnat à flot après le départ surprise de Mercedes, qui se retirera fin 2019. Un acteur majeur du DTM qui s'en va et qui a incité les organisateurs à repenser la technique.

Le DTM allemand passe du V8 au quatre cylindres turbo

BMW est une des premières marques à communiquer sur ces nouveaux moteurs. Le constructeur dévoile ses travaux sur la M DTM. N'allez cependant pas croire que le passage au quatre cylindres veut dire baisse de puissance. Ces moteurs, d'une cylindrée de deux litres, développeront 100 ch de plus que les V8, avec 620 ch !

Les premiers essais ont déjà eu lieu, et l'autre grande nouveauté sera que les championnats Super GT et DTM se croiseront à certains moments, faisant s'affronter Allemagne et Japon sur la piste lors de deux épreuves communes.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/