Depuis qu'il est en semi-retraite, Sébastien Loeb a le temps d'avoir une approche du sport automobile plus légère. Le team de drift Dotz l'a convié à un galop d'essai de sa M3 pour le compte de l'émission Speedgang.
Parfois au détour d'une vidéo postée sur internet, d'un lien vers une photo ou d'un proche d'une écurie qui publie des infos intéressantes, on se mets à découvrir un univers qu'on ne connait pas. Ici le rallye tout terrain. Pas celui qu'on connait tous, à base de groupe N, A, B, WRC, S2000 ou S1600 qui ressemblent à des voitures de série modifiées. Ici on parle de prototypes intrigants, qui chantent glissent et roulent fort dans les petites routes. Et ce qui m'avait le plus étonné c'était le chant de ce moteur BMW de 2 litres qui semble prendre des tours à l'infini dans ce petit buggy vert sautillant.
La saison 2013 de DTM va débuter ce week-end sur le circuit d'Hockenheim où BMW a tourné une petite « battle » amicale entre 2 de ses modèles emblématiques. Ou plutôt un seul puisqu'il s'agit à chaque fois d'une M3 DTM vainqueur du championnat. Mais la différence tient dans le fait que la première est la e30 de Roberto Ravaglia, champion 1989, et la seconde, celle de Bruno Spengler qui a remporté le championnat l'an dernier.
Un nouveau constructeur fait son apparition en GTE, BMW. Pour le moment cantonné à un engagement de l’autre côté de l’Atlantique, en American Le Mans Series (ALMS), il permet d’entretenir le rêve d’un retour de la marque bavaroise aux 24 Heures du Mans.
Si ce titre a pu faire naître des espoirs fous chez certains, je m'en excuse, il ne s'agit que d'un « embarquement virtuel » à travers quelques vidéos. La division BMW Motorsport a enfanté la M1 quelques années après sa constitution voilà 40 ans. Cette auto est celle avec qui tout a commencé et pour fêter nous aussi, de notre canapé, cet anniversaire, voici quelques vidéos de la M1 Procar qui vont décaper les esgourdes et raviver des souvenirs pour certains.
Ce qui n’était qu’une rumeur depuis quelques semaines est devenu une information : BMW abandonne sa M3 GTE au profit d’une Z4 GTE.
La saison 2012 de GT est à peine terminée que la prochaine se prépare déjà. Il y a quelques jours nous avons entre-découvert la version 2013 de la Nissan GT-R. Aujourd’hui est venu le tour de la BMW Z4.
Les organisateurs du DTM allemand et du Super GT japonais sont arrivés à un accord. En discussion depuis des mois, les deux championnats viennent d’annoncer aujourd’hui même la signature d’un partenariat portant, à partir de 2014, sur quatre ans.
Quelques nouvelles en provenance du sport auto.
Ce week-end, les concurrents du DTM avaient rendez-vous sur le Norisring. Au terme des qualifications, c’est Gary Paffett (Mercedes) qui avait signé le meilleur temps, en 49,139 secondes. La première BMW, celle de Farfus, avait décroché le troisième chrono, devant la première Audi, celle de Ekström.
Toute l'actualité Sport Auto par marque