À Val d'Isère, il y en a pour tous les goûts sur le stand de BMW : du scooter à la supercar, en passant par le SUV et le monospace.
La technologie arrive à grands pas, les véhicules capables de communiquer entre eux sans distinction de marque et avec les infrastructures apparaîtront sur nos routes d’ici trois ou quatre ans. Sur l’Autodrome de Montlhéry (Essonne), plusieurs constructeurs viennent de réaliser une démonstration du travail accompli ensemble depuis plusieurs années en la matière.
Aujourd'hui, la quasi totalité des batteries que l'on trouve dans les véhicules électriques sont coréennes ou japonaises. BMW, de son côté, s'est allié avec un géant chinois de la batterie qui va pouvoir construire une première usine en Europe.
Ceux qui veulent acquérir une berline compacte neuve à transmission arrière devraient se dépêcher : la dernière restante est en fin de vie. La BMW Série 1 sera bientôt renouvelée avec une nouvelle plateforme à transmission avant. La variante M140i a été surprise en phase de tests.
Disponible depuis quelques années sur les Série 5 et 7, les roues arrière directrices pourraient débarquer sur la prochaine M3, qui sera basée sur la plateforme modulaire CLAR, partagée avec les deux grandes berlines de BMW.
La Série 7 va être revue en profondeur. Élément marquant du restylage, prévu pour début 2019 : une nouvelle calandre aux haricots démesurés.
Finalement, il n'y a que le nom qui change, tout le reste ne bouge pas. Le haut de gamme BMW, qui a été renouvelé avec la Série 8, aura droit à des variantes Gran Coupé et cabriolet, comme sur la précédente génération de Série 6. Et en voici les premiers clichés.
Après le bond de 10% enregistré au mois d’avril, les immatriculations de voitures neuves ont sérieusement ralenti au mois de mai à 0,8%, selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).
La rationalisation des catalogues est plus que jamais à l'ordre du jour, et cela touche aussi les constructeurs premium. BMW, qui va lancer le nouveau Z4, pourrait décider de supprimer la Série 2 cabriolet, pour éviter d'avoir deux découvrables. Et si le coupé conserve la transmission arrière, une inédite Série 2 Gran Coupé aurait, elle, la plateforme des Mini et Active Tourer, avec transmission avant.
Il paraît que l'on est jamais mieux servi que par soi-même. Ce propriétaire de BMW Série 3 Touring a donc pris les choses en main en concevant une M3 Touring inédite, que refuse de faire BMW.
Toute l'actu par marque/modèle