BMW profite du salon de Pékin pour dévoiler le concept iX3, qui annonce le futur modèle de série, que nous découvrirons dès 2020 en Europe. La variante électrique du célèbre X3 est donc en route, mais elle sera importée, puisque BMW ne le produira qu'en Chine.
La Série 8 sera dévoilée dans moins de deux mois. BMW donne quelques informations techniques, confirmant la présence dans la gamme d'une 850i avec un V8 revu en profondeur.
BMW profite du salon de Pékin pour nous dévoiler l'avenir de la marque, qui a déjà déposé les noms allant de iX1 à iX9. Voici justement l'iX3 concept, qui préfigure la variante à batteries du X3, dont la commercialisation est prévue pour 2020.
C'est désormais plus qu'une vague de fond, c'est une tendance : les constructeurs automobiles se tournent de plus en plus vers les salons alternatifs et les évènements spécifiques, boudant ainsi les "vieux" salons automobiles européens. La presse allemande parle d'ailleurs d'un budget des salons divisé par cinq chez BMW.
Les créations de BMW Motorsport sur base de Série 5 soufflent cette année leur 38e bougie puisque le tout premier modèle à avoir été revu et corrigé par la branche sportive du constructeur bavarois est la M535i sur base de E12 sortie en 1980. Le nom de M5 sera ensuite utilisé à partir de la E28 jusqu'à la F90 dévoilée au dernier Salon de Francfort et que nous allons essayer dès demain.
BMW : le X3 électrique au Salon de Pékin (màj teaser)
, mis à jour 15
BMW lancera en 2020 une version 100 % électrique du X3. La marque va en donner un avant-goût dans quelques jours au Salon de Pékin.
Toyota et BMW sont restés jusqu'ici assez discrets sur les spécificités des nouvelles Supra et Z4, mais un responsable du constructeur japonais coupe court aux rumeurs annonçant une mécanique spécifique pour la japonaise : la nouvelle Supra aura bien droit à un moteur BMW.
Les prochaines nouveautés de la marque auront une instrumentation 100 % numérique avec des compteurs aux contours anguleux. La fin d'une tradition chez BMW.
La M2 ose carrément glisser sous son capot le six cylindres biturbo de sa grande sœur M4. La puissance, envoyée aux roues arrière, grimpe de 370 à 410 ch.
BMW nous explique que nous sommes à un moment clé de l'histoire de l'automobile avec un tournant vers les nouvelles technologies et la conduite autonome. Pour y parvenir, la marque originaire de Munich annonce la création d'un campus dédié au développement de ce qui fait pour l'instant débat.
Toute l'actu par marque/modèle