Les grands breaks résistent encore aux assauts des SUV, comme en témoigne le rythme soutenu des lancements. Après la Mercedes Classe E break et le Volvo V90, et avant la seconde mouture de la Jaguar XF Sportbrake, voici la nouvelle BMW Série 5 Touring.
Toyota arrive en tête dans 74 pays. Le japonais devance BMW et Honda. En France, Renault est le plus souvent recherché. Parmi les particularités, le Niger a mis en avant Bugatti !
BMW Série 5 G30 2017 : les premières images de l'essai en live + premières impressions de conduite
, mis à jour 53
E12, E28, E34, E39, E60, F10 et maintenant G30, la BMW Série 5 fête cette année ses 45 ans avec une septième génération aux dents qui rayent le parquet et que nous sommes allés essayer à Porto, au Portugal.
Depuis sa présentation sur la Toile en juillet dernier, nous n'avions plus entendu parler d'elle. Pourtant, la toute dernière BMW Série 1 berline a été immortalisée par un photographe du côté de Munich avec quelques légers camouflages. Le signe d'un lancement en Europe ?
La seconde génération du BMW X1 se vend particulièrement bien. C'est pourquoi la firme munichoise prévoit d'en assembler une partie dans l'usine néerlandaise de Born. Ce renfort de production appuiera la structure principale de Ratisbonne basée outre-Rhin.
Arrivé chez BMW à la fin des années 90 grâce à un premier contact avec le designer en chef très décrié Chris Bangle, Karim Habib a par la suite fait ses armes chez la marque munichoise avant de prendre la direction du design. Aujourd'hui, il s'en va, et laisse une nouvelle place vacante dans le design du groupe après Mini et BMW "i".
Plusieurs grands industriels et constructeurs ont décidé de s'associer et d'officialiser la chose lors du sommet économique de Davos. Le but ? Favoriser le développement de l'hydrogène, qui n'avance guère ces dernières années. Le manque d'infrastructures et de véhicules est aujourd'hui toujours aussi important.
Actuellement en pleine phase d'essais dans toute l'Europe et aux Etats-Unis, le X7 est une nouveauté très haut de gamme chez BMW qui devrait être lancée au début de l'année prochaine. Le constructeur visera avant tout la Chine et les USA avec cet immense SUV qui aura dans sa mire les Cadillac Escalade et autres Lincoln Navigator.
Quatre ans après son lancement et deux ans après le restylage de la Série 3, la BMW Série 4 reçoit enfin un "facelift" de mi-carrière qui, il faut bien l'avouer, n'apporte pas grand chose d'un point de vue du style. Sous le capot non plus, pas de grands bouleversements, la Série 4 se contentant d'adopter quelques nouveautés technologiques.
Donald Trump n'a même pas encore totalement investi la Maison Blanche qu'il s'en prend déjà régulièrement aux constructeurs automobiles qui ne produisent pas aux Etats-Unis. La dernière cible en date est BMW qui assemblera d'ici deux ans des Série 3 aux Mexique qui seront ensuite exportées vers les USA. Donald Trump menace ainsi la marque allemande avec 35 % de taxes d'importation.
Toute l'actu par marque/modèle