BMW : coup d'arrêt dans les usines pour manque de pièces détachées
BMW a dû prendre la décision radicale de stopper la production dans l'une des usines historiques en Allemagne, à Leipizg, pour cause de non-livraison de pièces de direction de la part d'un fournisseur. L'arrêt des productions s'est ensuite étendu aux usines sud-africaine et chinoise de Shenyang.
Leipzig est une usine énorme installée sur un site de près de 230 hectares en Allemagne de l'Est, autant dire qu'il s'agit d'un des coeurs de BMW qui assemble tout de même environ la moitié de ses autos en Allemagne. Evidemment, toute cette mécanique de précision qui est l'assemblage d'une voiture, dépend fortement d'autres facteurs non contrôlés par le constructeur, à savoir les fournisseurs.
Justement, un fournisseur non cité par BMW n'a pas livré ses pièces (de direction) comme il le devait, menant ainsi l'usine de Leipzig à l'arrêt, depuis vendredi. Le problème d'approvisionnement a également contraint BMW de fermer sur une très courte durée les usines d'Afrique du Sud et de Chine, à Shenyang.
Rappelons que l'usine de Leipzig assemble les modèles compacts de BMW : Série 1, Série 2 et Série 2 Active Tourer, ainsi que les i3 et i8. Pour l'instant, le constructeur ne commente pas trop l'affaire, se contentant d'annoncer que ces interruptions étaient "gérables" à défaut d'être quantifiées en termes de pertes financières.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération