Voici la dernière création de la filiation Motorsport de BMW : la M2. Même si elle est la plus petite de la gamme, elle peut se targuer tout de même d’une puissance de 370 ch et un couple de 500 Nm.
BMW prépare activement l'arrivée de la nouvelle Série 5 qui vient sur un segment en renouvellement avec la dernière Mercedes Classe E. L'auto a justement été surprise ce week-end dans les Bouches-du-Rhône par un de nos lecteurs.
La BMW M5 affiche fièrement ses 32 ans d'existence et la marque bavaroise n'a de cesse de vanter les pouvoirs d'une auto pas forcément folle sur le plan du style, mais bien plus barrée dans l'esprit. Aujourd'hui, revenons justement sur la M5 actuelle.
Chez BMW, il y a parfois des autos totalement à part et qui possèdent leur propre identité, hors du temps et des codes des gammes bien établies « 3 », « 5 » et « 7 », entre autres. La Z8 fait partie de ces autos de caractère et autant le dire tout de suite, la Z8 n'a toujours pas pris une seule ride.
Le progrès est impitoyable. La course à la voiture autonome augmente son rythme à ce point qu’elle pourrait frapper d’amnésie une nouvelle génération d’automobilistes. Ainsi, lorsqu’on leur demandera de regarder l’Histoire dans le rétroviseur pour comprendre comment leurs ainés faisaient avec un volant et des pédales, ils en seront incapables. Car de rétroviseurs, ils n’en auront plus !
Le marché français a connu une belle année 2015 (+6,8% en volume), performance d'autant plus méritoire qu'elle ne doit rien à des dopages de type prime à la casse. Pour autant, ce résultat ne peut masquer une autre réalité: parmi les 100 modèles les plus vendus, certains ont bien souffert. Et notamment quelques stars, telles que les BMW Série 3 (-23,9%) Volkswagen Golf (-11%) et autres Dacia Duster (-14,1%). Voici le « Flop 30 » 2015, qui constitue un bon indicateur aux acheteurs: sur nombre de ces modèles qui peinent à remplir leurs objectifs de vente, les concessionnaires seront plus enclins à discuter les tarifs...
Le bilan 2015 du marché de l'occasion est très positif, puisqu'avec une croissance de 2,1 %, il retrouve le niveau de 2007, et a vu s'échanger 5,56 millions de véhicules ! Mais quels sont les modèles qui ont tiré leur épingle du jeu en 2015, la hiérarchie est-elle bouleversée ? Réponse avec un top 20…
Le titre convoité de voiture de l’année sera décerné le 29 février prochain. Mais avec près de deux mois d’avance, et en procédant par élimination, nous sommes en mesure de livrer le gagnant du Goncourt de l’automobile 2016. Les premiums en lice ? Les jurés n'en voudront certainement pas. Ni les autos plombées par les scandales, ou les roadsters nostalgiques. Alors il n'en reste qu'une, and the winner is l’Opel Astra. Ou pas.
Il n’y a pas si longtemps sûrs de leur supériorité dans le domaine de la motorisation et certains d’une réputation inattaquable, les constructeurs allemands évoluent dans leur démarche automobile. La conséquence d’un scandale Volkswagen qui écorne la sacro-sainte qualité teutonne tant vantée. Alors on abat la carte de l’innovation dans la connexion et on ouvre la boite de la voiture autonome. Pour faire oublier les soucis du quotidien, le prochain Salon de Las Vegas orienté vers un futur proche tout électronique tombe à point. Volkswagen y cherchera la réanimation par un choc électrique alors que BMW donnera dans la chanson de geste.
La Série 7 a été renouvelée il y a peu à Francfort mais déjà, elle fait l'actualité avec une nouvelle version annoncée par le BMW Blog. La grande berline serait en effet bientôt proposée aux Chinois en version longue « L » avec... un quatre cylindres.
Toute l'actu par marque/modèle