BMW, Jaguar Land Rover et Ford en discussion pour une usine de batteries ?
La fameuse gigafactory de Tesla, qui a ouvert au Nevada et qui va assembler plusieurs centaines de milliers de batteries, a donné des idées à la concurrence qui s'inquiète probablement d'un possible retard sur le constructeur américain. Selon la rumeur, BMW, Ford et Jaguar Land Rover seraient en discussion pour construire une usine commune au Royaume-Uni visant à assembler des batteries pour les futures électriques.
La construction de la "gigafactory" de Tesla, aux Etats-Unis, a créé un grand bouleversement dans le monde de l'automobile. Alors que les rares constructeurs engagés dans l'électrique produisaient à petite échelle, du côté de Tesla, on voit les choses en grand et il n'est pas question de laisser une partie du projet, que ce soit pour l'automobile ou pour les batteries, à un tiers.
C'est pourtant le cas pour BMW ou Ford qui achètent les batteries de leurs électriques à LG ou Samsung. Les deux marques seraient justement en discussion avec Jaguar Land Rover pour la création d'une usine commune de batteries au Royaume-Uni.
L'affaire serait évidemment intéressante pour les trois qui y trouveraient tous leur intérêt, tout en réduisant les coûts. Et vu le montant astronomique de la gigafactory de Tesla (environ 5 milliards de dollars), on imagine bien que les constructeurs comme Ford ou BMW préfèrent partager les investissements dans le domaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération