La Chine, premier marché automobile du monde, c’est la ruée vers l’or. Le paradis des berlines tricorps, qui absorbera près de 30 millions de voitures par an dans 10 ans, se révèle bien plus réactif qu’envisagé : la clientèle évolue à une vitesse ahurissante ! Plus encore qu’en Europe, les Chinois y plébiscitent les nouvelles formes de carrosseries, et se jettent littéralement sur les marques de luxe. Les crossovers vont se multiplier dans l’Empire du Milieu, et il est désormais impensable pour un constructeur globalisé de ne pas y révéler de nouveauté en première mondiale.
Dans chaque coin de la planète, des magazines élisent leur meilleure voiture de l'année en se basant sur des jurys toujours très qualifiés. Cette fois, c'est Autocar qui dégaine en dévoilant le nom de la voiture de l'année 2013 en Asie.
Malgré l'arrivée récente sur le marché de la BMW M6 dernière du nom, la version E63 reste incontournable pour le monument de performances qu'elle représente. Équipée d'une mécanique d'exception, elle dispose d'un rapport prix/performances
La révolution verte est en marche chez BMW, et les i3 et i8 ne seront pas les seules représentantes du genre. Comme on pouvait s'y attendre, BMW annonce petit à petit le reste de la gamme i, avec en premier lieu la variante coupé de l'i3, comme sur le concept.
Cela fait un moment qu’est évoquée l’arrivée d’une nouvelle marque du groupe BMW pour le marché chinois. Développée en collaboration avec le constructeur chinois Brilliance, elle se nomme Zinoro.
Pour le moment, BMW est occupé par l’arrivée prochaine de son X4. Mais celui par qui tout est arrivé, le X6, sera renouvelé l’an prochain. Et du nouveau se profile à l’horizon comme l’ont appris nos confrères anglais de Autocar.
Pour célébrer sa collaboration avec le circuit de Lime Rock Park, BMW a décidé de commercialiser une série limitée de BMW M3 au pays de l'Oncle Sam. Vendue à 200 exemplaires elle se distingue par sa personnalisation avec des pièces issues du
Non, toutes les publicités ne sont pas tristes. BMW Paris Vélizy, filiale de BMW France, a pris l’habitude de communiquer sur un ton décalé. En voici de nouveaux exemples.
BMW et son partenaire chinois Brilliance Automotive pourraient créer une marque spécifique et exporter les autos fabriquées en Chine vers des marchés plus matures comme... l'Europe. Les premières BMW made in china ne seraient donc plus une fiction.
Les vannes sont ouvertes, la petite fuite d'hier n'est plus qu'un souvenir, le BMW X4 Concept est désormais officiel. Après X5, X6, X3 et X1, BMW succombe une nouvelle fois au charme du X en inventant le X4 qui est à ranger dans le SAC, le segment des Sport Activity Coupé dont le pionnier fut le X6.
Toute l'actu par marque/modèle