Un document de BMW reçu par un fournisseur évoquant tous les modèles différents compatibles avec le même type de plaquettes de frein est tombé sur la toile et n'a depuis de cesse d'interroger tout le monde. Les divers modèles des séries 5 et 6 sont indiqués et quelques nouveaux noms apparaissent dont un, plus intrigant que tous les autres : M550dX
Allez : voici deux nouvelles motorisations pour le nouveau BMW X3. Elles se prénomment respectivement, en essence, sDrive20i et, en diesel, sDrive35d.
Les bandes sont revenues en « odeur de sainteté » dans le monde des sportives. En effet, depuis plusieurs mois, elles se multiplient comme des petits pains – sans contrainte ni obligation pour paraphraser ce cher Jean-Marie Guyau – sur les versions à vocation sportive revendiquée de modèles relativement grand voire très grand public.
Lorsque des déchets sont mis en décharge, l'action des micro organismes entraîne des réactions chimiques aboutissant à la formation de gaz, méthane en tête. Une fois relâchés dans l'atmosphère, ces gaz participent à l'effet de serre –
La BMW 1M semble avoir obtenu les faveurs des bimmer-fans les plus difficiles en proposant une expérience de conduite par forcément la plus efficace mais en tout cas la plus frissonnante. Andre De Vries, pilote néerlandais s'est essayé à cette 1M sur la Nordschleife et par bonheur, au moment où il entre sur la piste, une BMW M3 CSL préparée est devant lui. Ensuite, et bien, ça n'amuse pas le terrain !
La personnalisation sur la base d'un SUV n'est pas un exercice aisé. La barrière entre bon et mauvais et goût est fine et la clientèle de ce genre de tuning est généralement demandeuse de look aguicheur.
Rares sont les constructeurs automobiles qui osent pousser le concept du véhicule de tourisme sportif à son paroxysme. Renault avec la tonitruante R26-R, Porsche avec la GT3 RS, et BMW avec la M3 GTS...
En choisissant de produire une citadine sous son nom propre partageant ses entrailles avec les cousines Mini, BMW s'est retrouvé confronté à un problème de taille. Ou plutôt de nom. En effet, comment baptiser une famille de modèle positionnée sous la série 1 actuelle ? La réponse commence à prendre corps : ce sera en refondant l'intégralité des appellations de la gamme !
Lors d'une grande conférence de presse, BMW a dévoilé les autos qui vont avoir la charge d'inaugurer sa nouvelle gamme i. Les concepts i3 (anciennement Megacity) et i8 (inspiré du concept Vision Efficient Dynamics) préfigurent les tous premiers modèles qui viendront garnir cette nouvelle famille de véhicules que BMW veut responsables et soucieux de l'environnement. Concrètement, i3 sera électrique et i8 une hybride rechargeable.
La Russie est le nouvel Eldorado de la saucisse du vendredi. On trouve dans ce pays des projets délirants ou la folie ne semble avoir aucune limite, et ou toutes les excentricités sont autorisés et réalisables.
Toute l'actu par marque/modèle