Si vous êtes un fidèle lecteur de Caradisiac, vous avez pu découvrir il y a quelques mois ce nouveau modèle en studio mais également lors des premiers essais dynamiques. c'est toutefois lors de ce salon de Francfort que la nouvelle compacte de BMW va faire sa première sortie officielle. Les premières images en live ci-dessous.
A Francfort, BMW dévoile la troisième mouture du X6, modèle pionnier de la catégorie des « SUV-Coupés ». Si le style de ce modèle surprend assez peu, au point que certains peineront à le différencier de celui qu’il remplace, l’accent est mis sur le contenu technologique et une présentation toujours plus raffinée, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, tournée en live dès l'ouverture du salon.
La BMW i8 aura finalement eu une carrière très courte, d'à peine six ans. En attendant la retraite définitive, prévue pour début 2020, BMW lance une édition limitée à 200 exemplaires dans le monde de son coupé hybride rechargeable, baptisée Ultimate Sophisto.
Cette série limitée, produite à 750 exemplaires pour le monde entier, est proposée avec les trois couleurs caractéristiques de M. Le six cylindres développe ici 450 ch.
Les SUV devenus pléthoriques doivent se renouveler. C’est dans cette optique que se multiplient partout dans le monde des variantes abusivement nommées "coupés".
BMW Motorsport est régulièrement questionné sur deux autos : la M7, et un hypothétique retour d'une M3 ou M5 Touring. Problème : selon BMW, les acheteurs désirent tellement des SUV qu'il n'est pas question de refaire le coup du break sportif.
Il est possible de se protéger dans un véhicule résistant aux balles et aux explosifs sans que ce soit visible de l'extérieur. La preuve avec ce BMW X5 nouvellement présenté par la firme munichoise.
BMW dévoilera un étonnant concept de X6 au salon de Francfort, baptisé "Vantablack". Il s'agit d'une technique de peinture qui permet d'éliminer plus de 99 % des reflets. Un noir qui absorbe tellement la lumière qu'il est le plus "noir des noirs" sur le marché de l'automobile.
Le préparateur d'outre-Rhin spécialiste des transformations sur base de BMW ne réalisera aucun développement sur les modèles reposant sur la plateforme UKL. Cela concerne les Série 1, Série 2, X1 et X2. L'explication : le manque de rentabilité d'une telle démarche.
BMW va gâter son public. Un feu d'artifice de nouveautés est prévu pour le show de Francfort. Nouvelle génération, restylage ou concept : il y aura une dizaine d'inédits !
Toute l'actu par marque/modèle