Faut-il encore faire confiance aux logos apposés sur un modèle et notamment quand il s’agit d’un modèle sportif ? Voici la question à laquelle nous avons essayé de répondre avec notre pilote maison Soheil Ayari en mettant aux prises des voitures frappées de blasons prestigieux.
Ils se sont tous pliés à l'exercice sous l'un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Les dirigeants du secteur de l'automobile nous ont retrouvés pour commenter le grand virage que connaît leur entreprise. À l’instar de Vincent Salimon, président du groupe BMW en France.
Il s'est passé beaucoup de choses ces deux dernières années dans le monde, ce qui fait qu'on vous pardonnera facilement d'avoir oublié jusqu'à l'existence du concept BMW Vision iNext qui a fait sa première apparition publique au Mondial de l'Auto de Paris en 2018. Entre-temps, confinés ou pas, les ingénieurs de la marque ne se sont pas tournés les pouces, terminant son développement jusqu'à arriver au modèle définitif qui fera son entrée dans les concessions en novembre prochain sous le nom de iX. Et nous allons découvrir ensemble aujourd'hui de ce qui est beaucoup plus qu'un simple équivalent 100 % électrique du X5.
L’arrivée d’une BMW M3 est toujours un événement et cette nouvelle génération ne déroge pas à la règle. Fraîchement débarquée de Munich, elle rencontre aujourd’hui pour une première confrontation l’une de ses concurrentes directes : l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio.
La nouvelle DS 4 est à mi-chemin entre les berlines et les SUV compacts du segment premium.Les rivaux ne manquent donc pas. Pour cette nouvelle opposition statique, nous avons donc confronté la version baroudeuse de la DS 4 dénommée « Cross » au BMW X2, qui partage avec elle une certaine ressemblance esthétique.
Sa calandre n'est plus un sujet de discussion. Les arguments qu'elle avance pour faire table rase d'un passé plutôt sulfureux, en revanche, si. La nouvelle BMW M4 Compétition sort l'artillerie lourde tout en se voulant plus rassurante qu'avant. Un pari réussi ?
Maintenant que la Série 4 a su créer le buzz autour de son énorme calandre, le coupé BMW doit désormais convaincre, et prouver qu’il n’a pas que de la gueule. Plus haut de gamme, et plus GT dans l’âme, il espère encore séduire par sa sportivité. Face à lui, l’Audi A5 non plus ne manque ne manque pas d’atouts, à commencer par une bouche grande comme ça également.
Un 6 cylindres en ligne de 450 ch, un couple énorme de 550 Nm, une boîte mécanique et une propulsion, le pedigree de la M2 CS est des plus alléchants. De là à la considérer comme la meilleure BMW, il n’y a qu’un pas.
Le partenariat "Data for Road Safety", qui a le soutien de la Commission européenne, a pour but d'ouvrir le partage de données sur les risques routiers entre différents constructeurs. Ford, BMW, Mercedes et Volvo sont déjà dans ce projet, et appellent d'autres marques à collaborer.
BMW et Mercedes s'affrontent depuis plusieurs décennies sur le segment des grandes berlines. Une spécialité des premiums allemands. Si la Classe E et la Série 5 ont par le passé affiché des personnalités très différentes, elles bataillent aujourd'hui avec des arguments très semblables. Y a-t-il réellement un meilleur choix à faire ? Leur récent restylage permet de se poser - à nouveau - la question.
Toutes les vidéos par marque/modèle