Le nouveau patron du groupe Volkswagen Matthias Müller a indiqué qu'aucun projet ne sera annulé dans la tourmente qui frappe le géant allemand. Seules quelques voitures arriveront plus tard.
Oubliez la tendre mélodie de la Bugatti Veyron. Malgré ses 16 cylindres et sa puissance démesurée, la Veyron crache un son plutôt feutré et qui tranche avec la fiche technique impressionnante. Toutefois, le concept Vision Gran Turismo, lui, est dépourvu de tout artifice tuant les vocalises. Ecoutez justement ce que donne ce concept une fois mis en route.
Le concept Bugatti Vision GranTurismo tout droit inspiré du jeu vidéo Gran Turismo 6 préfigure la remplaçante de la Veyron qui vient de tirer sa révérence.
Bugatti attend apparemment le concours d'élégance de Pebble Beach pour présenter à certains chanceux, et à huit clos, la nouvelle super sportive maison. La descendante de la Veyron a été brièvement surprise dans un parking souterrain, mais la photo reste malheureusement de mauvaise qualité.
Selon des médias allemands, le Groupe Volkswagen s'apprête à subir une restructuration majeure qui va complètement modifier l'organisation et le fonctionnement de l'entreprise. L'ensemble devrait être divisé en quatre parties indépendantes regroupant chacune trois marques.
On sait Bugatti en plein travail de conception et de mise au point de sa future supercar appelée à remplacer la Veyron dont la production est enfin arrivée à son terme. Jusqu'ici, nous n'avions que des photos de mulets à la carrosserie de Veyron mais cette fois-ci, c'est un prototype qui a été surpris et filmé par un lecteur du journal autobild.
La Bugatti Veyron a véritablement ouvert une brèche dans laquelle d'autres constructeurs ont décidé se s'engouffrer. Véritable icône de la très haute vitesse, elle reste extrêmement désirable malgré son grand âge.
Le groupe Volkswagen a connu des remous qui ont secoué les hautes strates dirigeantes et poussé Ferdinand Piëch à la démission après que celui-ci ait tenté de faire tomber Martin Winterkorn, l'actuel patron exécutif du groupe. Si ce dernier a reçu le soutien de quasiment tous les membres du Board c'est surtout parce qu'il peut s'appuyer sur ses résultats passés et présents. Le groupe a connu sur le premier trimestre 2015 une hausse de ses ventes et enregistré un bénéfice net record. Encore.
On ne le saura probablement jamais mais peu importe la chronologie, cette série spéciale de Bugatti Veyron ne pouvait pas être la dernière. Même si elle apparaît pour la première fois après la version La Finale présentée à Genève, elle aurait bien été commandée avant. Il s'agit d'une version unique commandée par Zheng Ting pour sa petite amie, d'où la couleur rose !
Nous commençons la semaine avec une Bugatti Royale Type 41. Véritable vaisseau amiral de la marque dont la valeur sur le marché de l'ancienne est proportionnel au monument qu'elle représente dans l'histoire de l'automobile.
Toute l'actu par marque/modèle