Photos du jour : Bugatti EB110 Supersport Le Mans (Rétromobile)
La Veyron est devenue un véritable symbole pour la marque Bugatti. Mais dans son registre l’EB110 est tout aussi exceptionnelle, notamment au niveau de ses caractéristiques techniques.
L’EB110 a été présentée au début des années 90. Elle offrait alors des spécificités exceptionnelles avec une mécanique V12 boostée par 4 turbos pour une puissance de 560 chevaux pour la GT (Gran Turismo), et 610 chevaux pour la EB110 S (Super Sport). Elle est logiquement très performante avec 355 km/h en pointe et une accélération sur le 0 à 100 km/h en 3,26 secondes pour la plus véloce.
Pour ne rien gâcher les trains roulants ont été parfaitement dimensionnés avec notamment une transmission intégrale ainsi qu’une suspension élaborée. Sa structure utilise majoritairement du carbone, lui permettant de bénéficier d'un poids contenu et d'une bonne rigidité. Elle a toujours eu la réputation d'être efficace et surtout très facile à prendre en main. Malgré tout, elle fut un échec commercial, et en 1995 la faillite de la marque était annoncée.
Certains exemplaires ont été modifiés afin de prétendre évoluer en catégorie GT. A l’image de ce modèle Bugatti EB110 S LM préparé pour le championnat IMSA et les 24 Heures du Mans appartenant au célèbre Gildo Pastor, également propriétaire de cette Bugatti EB112.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération