Caradisiac a eu l’occasion pendant quelques heures de découvrir une sportive de légende : la Chevrolet Corvette Sting Ray 1965. Pur produit d'une Amérique des années 60 totalement décomplexée, elle représente l'époque où le pétrole coulait à flots, où les assurances étaient très attractives, où la sécurité routière n'était qu'un vague concept et surtout, où il fallait être le plus rapide... au passage du feu vert. Flash-back sur une dévoreuse de bitume (et d’essence, de pneus, d’embrayage, etc.)
La familiale de Chevrolet lancée en 2009 a bien démarré sa carrière en France, en Diesel bien sûr, et contre toute attente, pas mal non plus en essence avec plus de 30 % des ventes. Non sans raisons, comme nous l’a prouvé l’essai de la plus puissante, équipée du 1.8 litre de 141 chevaux, bien équipée dans sa finition unique LT. Le tout à moins de 19 000 €, c’est une véritable bonne affaire. Mais…
Remplaçante de la Matiz, la Spark, toujours cinq places et cinq portes disponible en essence ou au GPL, change par ailleurs du tout au tout. Elle monte d’un cran en gabarit et en habitabilité, de deux crans en agrément de conduite, confort et performances, et fait un saut de géant en matière de sécurité active et passive, mais aussi en prix… Devient t-elle la citadine branchée idéale et reste t-elle aussi concurrentielle que le revendique Chevrolet ? Verdict après un premier essai dans les embouteillages d’Athènes et sous un déluge de pluie sur les routes de l’Attique.
Quelques mois après le lancement de la Cruze, Chevrolet élargit son offre de motorisations avec l’arrivée d’un diesel de 125 ch qui devrait constituer la majorité des ventes. Essai
Cela fait 3 ans que nous attendions la nouvelle Camaro ! Alors est-ce que la voiture de série est aussi aguichante que le concept présenté il y a si longtemps ? Est-ce ce que son V8 est aussi envoûtant que celui d'une Dodge Challenger ? L'attente en valait la peine ? Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions, moteur !
La Chevrolet Nubira prend sa retraite. Les esprits critiques diront qu’il était grand temps car cette dernière n’a jamais été une des références de sa catégorie. Pour la remplacer, Chevrolet mise sur la Cruze. Une berline qui pourrait en surprendre plus d’un, grâce à des tarifs plus qu’ajustés.
La Chevrolet Aveo en vient au GPL, renouant ainsi avec l’offre de la défunte Kalos. Si entre ces deux modèles, la base roulante change peu, l’Aveo dispose d’une nouvelle motorisation 1.2 litre et d’un système d’injection gazeux différent, maintenant monté directement sur les chaînes de fabrication. Ce long essai de 2 000 km nous a permis de vérifier si l’Aveo bicarburation rivalise en agrément et en budget avec les petites polyvalentes à moteur Diesel.
Après avoir changé de marque en abandonnant Daewoo au profit de Chevrolet, la Kalos change maintenant de nom pour prendre celui d’Aveo. Cette nouvelle appellation n’entraîne pas une refonte du modèle, mais un simple restylage avec l’apparition d’une nouvelle motorisation 1.2 litre. Ce court essai nous a permis de vérifier si l’évolution est suffisante pour rivaliser avec les petites polyvalentes du moment.
A côté de la Corvette Z06 et son V8 atmosphérique fort de 512 chevaux apparue en 2006, la Corvette C6 « normale » 6 litres et 404 chevaux faisait presque pâle figure. Pour 2008, la C6 se rebiffe. Son V8 passe à 6,2 litres et gagne une trentaine de chevaux.
La Corvette sait rester facile au quotidien.
Rechercher un essai
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »