
Le 27 juillet dernier, à Salbris, près de 7 000 Citroën 2 CV et dérivées (Ami 6 ou 8, Dyane, Méhari...) se sont retrouvées en provenance du monde entier à l’occasion de la 19ème rencontre mondiale des amis de la Citroën 2 CV.
Le 27 juillet dernier, à Salbris, près de 7 000 Citroën 2 CV et dérivées (Ami 6 ou 8, Dyane, Méhari...) se sont retrouvées en provenance du monde entier à l’occasion de la 19ème rencontre mondiale des amis de la Citroën 2 CV.
Après l'anniversaire de la Renault 4, c'est au tour aux fans de la 2Cv de se réunir à Salbris pour fêter leur monture favorite ainsi que ses nombreux dérivés. 7000 voitures ont pris d'assaut les bords de la Sauldre en provenance des 4 coins du monde. Rappelons que des 2Cv et des Mehari entièrement neuves sortent aujourd'hui encore des établissements du 2CV Mehari Club de Cassis près de Marseille.
Caradisiac, vous le savez, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Si les événements de mai 1968 perturbèrent le lancement de la Méhari, ils n’eurent aucune incidence sur sa longévité commerciale.
Vous le savez sûrement : cette année Renault célèbre les 50 ans de sa R4. Mais en matière de cinquantenaire, Citroën n’est pas en reste avec la célébration de celui de l’Ami 6.
La remplaçante de la DS19, la CX, apparue en 1974, ne connut pas le même intérêt que sa devancière mais développa ses solutions techniques avec succès.
Caradisiac, depuis près d'un an maintenant, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur le site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Profitant des dernières mises au point de la future DS19, la 15-Six H reçoit pour le millésime 1954 une suspension arrière hydropneumatique.
Qui accepterait aujourd’hui d’attendre plus de deux ans et demi une voiture commandée. C’est pourtant ce qui attendait pendant de longues années ceux qui désiraient acheter une 2cv.
Et dire que celle qui devait remplacer la regrettée 2cv, apparue en 1967, disparaitra bien avant elle dès 1984. Telle fut la destinée de la Dyane qui connut un succès bien moindre que celui de son aînée.
SPONSORISE