
Citroën ne va pas chômer dans les semaines à venir. Alors que le constructeur aux chevrons va officiellement dévoiler vendredi sa nouvelle génération de C4 Picasso, il prépare une offensive sans précédent en Chine.
Citroën ne va pas chômer dans les semaines à venir. Alors que le constructeur aux chevrons va officiellement dévoiler vendredi sa nouvelle génération de C4 Picasso, il prépare une offensive sans précédent en Chine.
Cela fait plusieurs mois que le futur Citroën C4 Picasso (long ou court) a pris la route revêtu de sa tenue à damier de camouflage. Mais ces derniers temps, c'est totalement nu qu'il aligne les derniers kilomètres de sa mise au point avant sa présentation officielle. Et forcément, il s'est fait surprendre. Reste à expliquer ce design étrange.
Citroën va présenter un nouveau concept, le DS, au Salon de Shanghai qui se teindra du 21 au 29 avril. Ce concept préfigurera l’arrivée d’un SUV premium chez Citroën qui devrait reprendre la même dénomination.
PSA amorcera un virage important en 2014 en redistribuant les rôles de ses marques Peugeot et Citroën pour étendre sa clientèle et éviter dorénavant la concurrence intestine.
La présentation de la prochaine génération de Citroën C4 Picasso est imminente et si la version courte a déjà été surprise, c'est maintenant le tour de la version longue Grand Picasso d'intéresser les photographes espions du Grand Nord.
En marge de la présentation de la nouvelle technologie Hybrid Air, PSA Peugeot Citroën a également levé le voile sur la toute nouvelle plateforme modulaire mondiale qui recevra une cohorte de nouveaux modèles ces prochaines années. Elle s'appelle EMP2 pour Efficiency Moduliar Platform by PSA.
On ne peut pas dire que PSA soit un pionnier dans les technologies hybrides. Les Japonais ont toujours eu une longueur d'avance, même si PSA fait figure de précurseur (avec Volvo et sa V60 Hybrid Plug-in) dans l'hybride diesel. Reste que la présentation hier mardi 22 janvier d'une nouvelle technologie d'hybridation utilisant l'air comprimé, va leur permettre de revenir à niveau, si ce n'est d'avoir un coup d'avance. La voiture à 2 l/100 km n'est en effet plus très loin.
Nous vous parlions en octobre dernier d'un possible retour de la Citroën 2CV. Nos confrères allemands d'Autobild confirment quant à eux que la marque aux chevrons lancera la citadine dès le début de 2014, sur une base de C4.
Selon les Anglais d'Auto Express, Peugeot aurait confirmé que la succession de la 107 – la 108 donc – serait à nouveau réalisée en collaboration avec Toyota qui produit la cousine Aygo. Cet accord concerne bien évidemment le dérivé de Citroën, la C1, bref, la triplette est reconduite.
Alors que de récentes rumeurs font état d’une évolution possible de la stratégie de Citroën, Frédéric Saint-Geours a confirmé auprès de Automotive News que la ligne DS va fortement se développer sur le marché chinois.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE