Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Citroen

Image d'illustration de l'article
Guide d'achat

Guide d'achat fourgons compacts : une offre pléthorique

24

Dans le monde des véhicules utilitaires, le segment des fourgons compacts vient de terminer sa mue. Tous les constructeurs disposent désormais d’un nouveau modèle. Face à cette offre vaste qui comprend pas moins de 10 véhicules, une revue des troupes s’impose.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Citroën : transformez votre Jumper en Type H néo-rétro

33

Le Type H est un de ces mythes de l'histoire de Citroën. Pas franchement puissant, ni économe en carburant ou confortable, l'utilitaire aux chevrons a malgré tout marqué le paysage automobile français. Et aujourd'hui, il est possible de transformer un Jumper pour avoir le look du Type H, sans les désagréments.

Image d'illustration de l'article

Top 10 Caradisiac - Les voitures qui portent mal leur nom : Rapid, C-Elysée…

41

Lorsqu'un constructeur choisit une appellation pour un modèle, il aime que son évocation corresponde au positionnement de l'auto. On comprend parfaitement l'idée avec la Ferrari California, le Land Rover Discovery ou encore le Volkswagen Touareg. Mais parfois, on peut dire que le patronyme retenu n'a pas grand-chose à voir avec le véhicule ! Voici dix exemples de ces autos mal nommées.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

PSA : Sebastien Loeb au volant... d'un Citroën C4 Picasso autonome

7

PSA vient d'entamer une nouvelle phase de tests de la voiture autonome en laissant le "volant" à des automobilistes "non experts", comme le précise le groupe français. Mais avant de prêter ce C4 Picasso semi-autonome, PSA a laissé l'un des plus grands pilotes goûter au pilotage automatique à la française.

Image d'illustration de l'article

Capital : l'État quitte - presque - PSA Peugeot/Citroën

12

C’est ce que l’on pourrait appeler une révolution de palais qui s’est déroulée au sein du capital du groupe automobile français PSA. Ce dernier, mal en point en 2014, avait demandé de l’aide à l’État et ouvert ses portes au constructeur chinois Dongfeng pour continuer à subsister. Une époque aussi marquée par l’installation de Carlos Tavares aux commandes. Nous sommes en 2017 et le lion a retrouvé de sa superbe. L’État récupère donc ses billes. Mais ne quitte pas la partie pour autant.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

La passion automobile, dans le rétroviseur

42

Cela devrait interpeller le monde de l'auto. En février, la fréquentation du salon Rétromobile a une nouvelle fois augmenté de 8 % tandis que six mois plus tôt, celle du Mondial de l'automobile diminuait - une première - de 15 %.

Toute l'actu par marque/modèle

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles