Les chiffres de décembre du marché automobile en France arrivent, et ils ne sont pas bons. Si commandes au Père Noël il y eu durant ce mois traditionnellement dévolu à la veillée près du sapin, ce ne sont pas des voitures qui ont été inscrites sur les lettres et mises dans la hotte. Pour les constructeurs, la crèche est restée vide. De quoi avoir les boules et se faire enguirlander par des investisseurs qui ne vont pas réveillonner sur la chute évaluée à 8%. Des chiffres de commandes à prendre au conditionnel.
C’est à l'occasion du salon de Bruxelles 2015 que la Citroën C4 restylée a été présentée pour la première fois au public. Pas de pancarte, ni de communiqué spécial la nouvelle C4 se fait bien discrète. Il faut dire qu’il s’agit juste d’une légère mise à jour, plutôt que d’une refonte globale.
Certes, il est connu qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, mais, dans ce cas, force est de se satisfaire d'une inversion de la tendance. Le groupe automobile Français PSA s'était habitué à la descente aux enfers au moment de faire le bilan de ses volumes et de ses ventes. Mais après avoir figé ses comptes de 2014, Peugeot et Citroën ont constaté avec bonheur des hausses. Une inflation qui révèle les bienfaits de son ancrage en Chine, devenu son premier marché.
Dans le cadre de son programme d'économie, le groupe PSA a décidé de quitter le centre de Paris pour une destination moins … onéreuse. Pour être le plus précis, le Quartier Général du groupe sise Avenue de la Grande Armée va déménager vers la banlieue Ouest dès 2017 afin de réaliser de substantielles économies. L'heure n'est plus au prestige mais au rationalisme économique.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Le mois dernier, Citroën dévoilait un timide restylage pour la C4. La version restylée de la compacte sera d'ailleurs sur le stand de Citroën au salon de Bruxelles dans quelques jours, et avant l'ouverture de l'évènement, Citroën nous dévoile les derniers détails de l'auto, comme les tarifs, qui démarrent à 18 950 €.
Des trois grands constructeurs français, Citroën est peut-être celui qui est le moins associé aux autos sportives de série. Avec la seule DS3 Racing au catalogue, les chevrons sont plutôt timides question sport, mais les choses pourraient, pourquoi pas, évoluer, comme nous l'apprend le patron du marketing et du sport chez Citroën, Julien Montarnal.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Après la petite fuite d'hier, Citroën a publié les communiqués annonçant la refonte de sa gamme C4 pour 2015. Parler de restyling serait exagéré, on évoquera plutôt un gros dépoussiérage visant à rationaliser l'offre tout en la remettant au goût du jour. Découvrez à la suite ce qui change pour cette vénérable Citroën C4.
Manifestement, la voie choisie pour les petites sportives françaises du futur passe par l'hybridation. On a vu récemment que Renault Sport y voyait une solution, c'est maintenant le groupe PSA Peugeot Citroën qui affirme que ses futures sportives feront appel à la technologie hybride rechargeable.
Toute l'actu par marque/modèle