La nouvelle arrive une semaine après avoir célébré en grande pompe les soixante ans d'une DS qui, en 1955, révolutionnait le monde de l'automobile avec une ligne à couper le souffle et la mise en avant d'une suspension hydropneumatique, alors fierté des chevrons. On sait maintenant que cette sympathique manifestation était en fait un enterrement de première classe. Le logo DS survivra mais son ADN ne sera pas du tout le même puisque le constructeur tricolore annonce l'abandon de l'hydraulique dans ses suspensions. Place à l'électronique. Les Mercedes, Rolls Royce et autres Audi sont ravis de l'héritage.
Aujourd'hui, DS est une marque à part, et la stratégie d'expansion à l'international pour cette nouvelle branche de l'arbre PSA est définie clairement avec des produits exclusivement premium et une image de marque à faire progresser. Une DS 8, berline routière haut de gamme, ferait-elle partie de ce plan ?
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
L'entité française PSA Peugeot Citroën a donné des détails sur l'avenir de sa gamme de véhicules électriques. Les nouvelles générations des C-Zero et iOn débarqueront en 2020. Une hybride essence basée sur la plateforme des remplaçantes des Peugeot 508 et Citroën C5 est aussi au programme pour 2019.
La triplette de mini-citadines franco-japonaises, Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo a été renouvelée mi-2014. Toutes ont fait peau neuve en se différenciant cette fois-ci davantage esthétiquement. La désormais 108 fait dans le classique, la Aygo dans l’originalité, et la C1, à laquelle nous allons nous intéresser, est la plus "joviale" de trois. Elle débarque en nombre aujourd’hui en occasion, nous donnant prétexte à voir si elle représente un bon plan.
Le mardi 28 avril 2015 à 21h00, le spectacle aura-t-il lieu sur la pelouse ou sur le toit du Parc des Princes ? C'est la question qui mérite d'être posée avec cette arrivée sur la toile de ce scénario étonnant voulant qu'à l'occasion du match de football qui opposera, ce soir là, l'équipe du PSG à celle de Metz, il soit déposé sur le toit du stade quinze Citroën DS. Ceci pour une vue imprenable sur la rencontre pour quelques privilégiés.
Dans une conjoncture où le diesel a mauvaise presse en suscitant l'ire des politiciens marqués au fer vert, ce n'est pas le genre d'annonce qui suscite la ferveur. D'ailleurs, le marché tricolore de l'automobile fait une part de moins en moins belle au moteur à mazout, apparemment prêt à faire machine arrière toute. Pour autant, la vie continue et si demain sera peut être différent, il faut bien rouler aujourd'hui. C'est le credo de Peugeot qui vient de renouveler son partenariat avec Ford sur la technologie du gas-oil. Et tant pis si l'édile de Paris s'en trouve contrit.
En visite au salon de l'automobile de Shanghai, en Chine, le patron du groupe automobile PSA Carlos Tavares s'était interrogé sur les réelles intentions de la maire de Paris Anne Hidalgo dans la mise en œuvre de sa politique de circulation dans la capitale. Une démarche à l'ambition affichée d'éradiquer de la circulation les vieux diesels polluants qualifiés de « voiture sale ». Mais pour l'homme d'industrie, il s'agit en fait d'un écran de fumée cachant mal d'une autophobie que l'on voudrait étouffer. Une position qui est venue aux oreilles de la politique qui n'a pas manqué de réagir.
Les flottes d'entreprise ne comptent pas pour rien dans la santé du marché de l'automobile. Ces achats ont même pris de l'ampleur tandis que ceux des citoyens lambda se faisaient plus rares. On rappellera, qu'en 2014, les ventes de véhicules particuliers à destination des entreprises ont augmenté de 6,23% par rapport à 2013, passant de 365.415 à 388.165 unités. Pendant ce temps, 940.000 immatriculations étaient réalisée par les particuliers. Si bien que lorsqu'une entreprise comme Bouygues doit se décider pour toiletter son parc, ce n'est rien de dire que les constructeurs automobiles attendent le verdict avec le plus grand intérêt.
Citroën a publié un making-of du show car surélevé Aircross sur sa chaîne Youtube. Des séquences accélérées permettent de découvrir la genèse du véhicule. Ce dernier sera présenté sur le stand de la marque aux chevrons au salon de Shanghai le 20 avril prochain.
Toute l'actu par marque/modèle