Les cousines des villes Toyta Aygo, Citroën C1 et Peugeot 108 seront toutes présentes à Genève. Si les précédentes génération avaient du mal à faire face à la reine Twingo, elles se veulent cette fois armées pour tenir devant une citadine au losange qui se renouvelle, elle aussi.
Citroën présentera pour la première fois au public son C4 Cactus. Des prestations de C4, un prix de C3, le tout emballé dans un design d’ovni roulant.
Citroën sera particulièrement démonstratif à Genève. C4 Cactus, C1 et C5 Cross Tourer, le plateau s'annonce riche. Mais ce n'est pas tout : le C4 Cactus sera décliné dans une version inédite baptisée Aventure. Il s'agit là d'un concept qui, comme son nom l'indique, d'une version baroudeuse.
Si le gros des journalistes sera attiré par le C4-Cactus à Genève, il n'y aura pas que le crossover exposé sur le stand aux chevrons. La marque française dévoile en effet en avance une version « baroudeur » du break C5 baptisé Cross Tourer.
Depuis la disparition de la C6, c’est bien la C5 qui assure en haut de la gamme Citroën. Elle va d’ailleurs devoir « assurer » encore longtemps puisque sa remplaçante ne devrait pas apparaître avant 2016 voire 2017…
Vous qui aimez disserter sur les productions françaises récentes (Citroën C4 Cactus, Peugeot 108 ou encore Renault Twingo III), sans doute apprécierez-vous aussi disserter sur un modèle haut de gamme à venir signé Citroën ?
Avec la Peugeot 108 et la Renault Twingo III, la Citroën C4 Cactus fait partie des nouveautés françaises les plus importantes de ce début d'année. Vous avez pu la découvrir sous toutes ses coutures la semaine dernière sur Caradisiac lors de sa première présentation à la presse et nous avons eu le privilège aujourd'hui de l'avoir rien que pour nous pendant quelques heures dans un studio. Une excellente opportunité pour réunir une partie de la rédaction et recueillir les avis de chacun.
Aujourd’hui, pleins feux sur la marque Citroën. L’occasion de revenir sur son passé, de mettre l’accent sur les trois modèles les plus intéressants de sa gamme. De présenter toutes les autos de son catalogue et enfin, de conclure, en parlant de son avenir.Mais tout d'abord, un peu d'histoire...
La nouvelle Citroën C4 Cactus ne manque pas d’air. Malgré des tarifs que l’on attend « serrés », la nouvelle Citroën arrive avec son lot d’innovations techniques, à commencer par ses déjà célèbres « Airbumps ». Effectuons donc un petit tour d’horizon.
L'an dernier, la maison de ventes aux enchères Artcurial se félicitait des quelques 14 millions d'euros réalisés lors de la traditionnelle vente en marge de Rétromobile. Pour 2014, les acheteurs ont répondu présent et ont porté le total à plus de 29 millions d'euros...
Toute l'actu par marque/modèle