Dacia fait des efforts pour sa petite citadine en abaissant son prix de 2 000 €, mais en adoptant un moteur moins puissant de 45 ch. Est-ce suffisant pour relancer ses ventes ?
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Du haut de ses huit ans, l'Italienne reste une excellente affaire et une excellente auto. De son côté, le SUV franco roumain paie la rançon de sa gloire et voit les premiers tarifs d'occasion s'afficher à des prix plus élevés que ceux des modèles neufs.
Le SUV star a fait peau neuve dans le courant 2024. Une nouvelle génération qui a placé haut le curseur en termes de prestations et de design. Après plusieurs mois de commercialisation, il se retrouve déjà sur le marché de l’occasion, mais à quel prix ?
Grâce aux jolis résultats de la Clio mais surtout à ceux de sa citadine low-cost la Dacia Sandero, le groupe Renault bat Volkswagen au podium des meilleures ventes du marché européen.
Cinq voitures en lice, testées par 31 journalistes européens et au final, une gagnante. Cette année, c'est le nouveau SUV franco roumain qui l'emporte et décoche le prix Autobest devant le Renault Symbioz et l'Opel Frontera.
Sa nouvelle image outdoor et baroudeuse lui réussit. Ses "pack-sleep" et autres accessoires de plein air se vendent bien. Pourtant, Dacia, faute de modèles, n'est pas présent dans le domaine des vans et fourgons aménagés. Dommage.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Pendant que Nissan et Honda se préparent à la grande fusion qui pourraient les propulser à la troisième place du classement des constructeurs, une équipe de Caradisiac est partie pour un road-trip décalé : faire 1 000 km avec une citadine électrique : la Citroën ë-C3.
Alors que Dacia se prépare pour le Dakar 2025, la marque roumaine dévoile un Duster prêt pour les safaris et le tout-terrain. Mais attention, il n’est là que pour faire de la figuration.
Comme l’année dernière, les tests exigeants de l’organisme allemand vérifiant la sécurité des véhicules met en exergue une mauvaise fiabilité générale des modèles de la gamme Tesla et Dacia. La Renault Twingo est également épinglée sur le sujet.
Désormais quasiment invendable en France, la micro-citadine électrique roumaine est affichée à un prix bien plus raisonnable en Belgique. Tôt ou tard, la division française de Dacia devra adopter la même politique tarifaire chez nous si elle espère convaincre les clients avec.
Toute l'actu par marque/modèle