Les nouvelles Dacia Sandero dévoilent leurs tarifs. Et si elles montent en gamme avec un design plus élégant, une présentation plus soignée et une base technique moderne, elles gardent des prix low-cost imbattables !
La Dacia Logan restera dans l’histoire automobile comme le premier véhicule low cost et le succès a très rapidement été au rendez-vous. La deuxième génération lancée en 2012 conserve le concept de base mais en le modernisant sur de nombreux points. Une chose demeure inchangée : ses prix canons qui ont fait de la Logan le modèle le moins cher de France. Dernier coup de projecteur sur cette berline hors du commun à l'occasion du salon de l'auto Caradisiac.
La firme roumaine lève le voile sur une version exclusivement commercialisée dans son marché domestique. Voici le Dacia Duster pick-up, une variante à benne du véhicule surélevé low cost.
Le prix français de la Dacia Spring n'est pas encore connu, mais elle est déjà disponible en précommande en Hongrie, au tarif de 6,4 millions de forints, ce qui représente 17 700 € environ. En France, l'auto devrait être proposée à un tarif à peine supérieur, hors bonus.
Arrivé à la tête du groupe Renault le 1er juillet dernier, Luca De Meo a dévoilé sa vision des marques Alpine, Dacia et Renault. Au programme : de la légitimité pour chaque entité, de la marge pour Renault, une vision à 360° pour Dacia et une assimilation à Ferrari pour Alpine. Un beau programme en perspective.
Présentation vidéo - Dacia Spring, la voiture électrique low cost
, mis à jour 171
Après le showcar, la voiture de série. Voici la version définitive de la Spring, la première voiture électrique de Dacia qui fait dans la simplicité. Les batteries sont petites et rechargeables sur des puissances relativement faibles, mais l'esprit est de contenir le prix final. Dacia espère ainsi refaire le coup de la Logan en 2004.
Les immatriculations de voitures GPL se sont envolées en 2020, grâce au retour de ce type de moteur chez Dacia, mais aussi Renault.
C'est avec la Logan que la success-story Dacia a commencée. Mais la nouvelle génération ne sera pas vendue chez nous !
L’année 2020 a été rude pour le marché automobile français qui a dû faire face à une crise sanitaire sans précédent. Malgré ce contexte inédit, la hiérarchie des voitures les plus vendues en France n’est pas bouleversée.
Le catalogue Dacia est actuellement réduit à peau de chagrin : Sandero, Duster et Lodgy. La marque roumaine a en effet fait le ménage en retirant la Logan (qui ne reviendra pas en France), mais aussi le Dokker. Ce dernier a, lui, un avenir dans l'Hexagone.
Toute l'actu par marque/modèle