Quels sont les constructeurs qui souffriront le plus du malus mis en place le 1er janvier prochain en France ? Selon un cabinet d'étude, il s'agit de Porsche, Alfa Romeo, mais aussi Mazda, Jeep ou encore Fiat et Ford.
Vous l'avez, ça y est, ce précieux carton rose ! Félicitations ! Mais maintenant, il va falloir choisir sa première voiture, celle qui restera gravée à jamais dans votre mémoire. Un choix cornélien, pour lequel Caradisiac se propose de vous aider, en ayant sélectionné les modèles les plus fiables, sûrs, et économiques, pour différents budgets.
Après le Royaume-Uni, c'est au tour de l'Allemagne d'avoir droit à la vente en ligne Dacia. Le constructeur roumain continue de surfer sur le succès en Europe avec deux autos dans le Top 10 des meilleures ventes sur le Vieux Continent.
Voilà déjà 15 ans que Dacia a pris un nouveau départ sous l'impulsion de Renault. Si le roumain reste spécialiste des prix hyper-attractifs, il a beaucoup changé depuis la présentation de la première Logan, comme en témoigne le lancement du très chic Duster Black Collector. Une évolution demandée par la clientèle mais aussi imposée par les normes et réglementations. Au risque de devenir un généraliste ?
Le spécialiste du low-cost ose la série spéciale haut de gamme ! Le Duster Black Collector soigne son look et fait le plein d'équipements. 500 exemplaires sont en vente à 19 490 €.
Né en 1966, le constructeur de Pitesti en Roumanie est depuis 1999, propriété de Renault. En un peu plus de vingt ans, le Losange a fait de Dacia un champion de la voiture à bas prix et profite des succès de la marque roumaine pour augmenter ses ventes dans le monde. Ce succès devrait continuer avec l’arrivée des nouvelles générations de Sandero, Dokker, et la production de modèles inédits
Le Dacia Duster troque son SCe de 115 ch contre un TCe 100 ch, moins gourmand. Les prix augmentent mais le malus est quasiment supprimé.
Renault a terminé le restylage de la gamme complète en Amérique du Sud (hors Duster). Au programme : Logan, Sandero et Sandero RS, Stepway. La petite nouveauté est la disparition de la "Sandero Stepway", qui devient Stepway, tout court. Une voie à suivre en Europe ?
Dans un marché mondial en forte baisse, le groupe Renault semble résister. Mais la maison mère chute lourdement. Le bilan est en partie sauvé par Dacia et Lada.
Dacia est parvenu à placer deux modèles dans le Top 100 des ventes en France en 2018, mais les modèles "essentiels" du groupe Renault ne connaissent pas uniquement la popularité en France. En Espagne, ou encore en Russie, Duster et Sandero s'illustrent.
Toute l'actu par marque/modèle