Les livraisons du groupe ont reculé de 5,6 %. Le bilan est plombé par le résultat de la marque Renault, qui chute de plus de 10 %. Dacia et Lada sont en forme.
Pique-nique Dacia : rendez-vous le 30 juin 2019
, mis à jour 96
La marque a confirmé la date de la 11e édition de son rassemblement festif. Ce sera le dimanche 30 juin, à l'Abbaye de Chaalis. Les inscriptions sont ouvertes.
Pour 3 000 €, t'as plus rien... Parfaitement faux ! Pour ce budget qui peut paraître réduit, on trouve au contraire des citadines certes plus de toute jeunesse, mais qui peuvent encore rendre bien des services. Caradisiac a déniché pour vous les meilleures d'entre elles.
Carlos Tavarès l’a déclaré lui-même au salon de Genève : « tout est ouvert ». PSA (Peugeot, Citroën, Opel, DS) et Fiat-Chrysler vont-ils se rassembler en un seul groupe ? Quelles seraient les conséquences d’une telle méga-fusion ? Petit exercice de prospective.
On n’arrête plus Dacia, qui a battu des records de vente en Europe l’an dernier et démarre 2019 sous les meilleurs auspices. A Genève, le constructeur présente une série limitée Techroad qui traduit une volonté de monter (un peu) en gamme.
L'auto dont le taux de vente aux particuliers est le plus élevé sur le Vieux Continent est la Dacia Sandero. À l’inverse, la Volkswagen Passat est en large majorité achetée par des entreprises.
Acheter une Dacia est-il forcément un acte "malin", comme nous l'entendons souvent des nombreux propriétaires français ? Et si, finalement, ce n'était devenu qu'une habitude pas toujours justifiée ?
Le directeur commercial de Dacia Roumanie a confirmé qu'une version pick-up du Duster était à l'étude, avec l'aide d'un préparateur tiers. L'auto serait vendue dans le réseau sous la forme d'un utilitaire, mais l'on ne sait pas encore si elle sera proposée en France.
Dacia est officiellement devenu, en 2018, le deuxième meilleur vendeur de l'alliance Renault-Nissan en Europe. Grâce à une croissance de 12 % de ses ventes, la marque roumaine a fait mieux que Nissan, et ce, surtout grâce au Duster, qui se classe 2e des ventes de crossovers, derrière le Renault Captur.
Si les ventes totales sont en hausse de 3 %, à 3,9 millions de véhicules, la marque Renault souffre. Le bilan est sauvé par Dacia et la prise en compte de marques chinoises.
Toute l'actu par marque/modèle