Entre le lancement de la coentreprise Stellantis - Leapmotor, la découverte de deux nouveautés signées Xpeng et le comparatif entre la Dacia Spring actuelle et le futur modèle (made in China), la semaine était placée sous la bannière de l'empire du milieu.
Depuis le 1er mai, se tient la Foire de Paris à la Porte de Versailles. Renault, Dacia avec son nouveau Duster ou encore BYD, mais aussi plusieurs acteurs de la mobilité douce s’y exposent. Il ne reste que trois jours de salon, mais ce sont les plus propices aux remises.
Un comparo qui donne Dacia gagnant et un Symbioz qui montre les dents (l'actu de la semaine en photo
17
L'un est pragmatique, l'autre plus chic. Mais quand la raison l'emporte, le nouveau Dacia Duster gagne son comparatif contre le Peugeot 2008. De son côté, l'autre SUV urbain français, le Renault Captur est désormais proposé en version rallongée.
C'est la chronique d'un carton assuré : le nouveau Dacia Duster s'est amélioré dans tous les domaines et si son prix est en hausse, il reste en deçà de celui de ses concurrents. Pendant ce temps, l'Américain Jeep change sa stratégie qui n'a pas été vraiment gagnante.
Dans sa version de base, la nouvelle Dacia Spring électrique restylée est quand même un peu moins triste que l'ancienne dans sa présentation. Hélas, ses prestations dynamiques ne devraient pas beaucoup progresser.
Moins chères que les autres citadines généralistes, la nouvelle Citroën C3 à moteur essence se retrouve en concurrence directe avec la Dacia Sandero. Elle est même plus abordable que la Roumaine à motorisation équivalente.
Les ventes de seconde main semblent peiner à reprendre le chemin de la progression, aux bons mois succédant des exercices bien moins glorieux.
Améliorée à l’extérieur comme à l’intérieur, la Dacia Spring « 2024 » augmente son prix de 500€ par rapport à la précédente mouture mais la petite électrique en offre plus qu’avant à ce prix.
On attend toujours de connaître le prix de la version "2024" de la Dacia Sandero et du Jogger, addaptés aux normes GSR2 désormais obligatoires en Europe. Chez nos voisins anglais, les prix n'ont pas augmenté.
Auditionné par le Sénat, le Président du conseil d'administration du groupe Renault a répété que le losange basculera bien dans le tout électrique d'ici 2030, ce qui ne sera pas le cas de toutes les marques du groupe.
Toute l'actu par marque/modèle