Ce jeudi est marqué par une photo du jour d'une icône de tout enfant des années 90 qui aimait les voitures. La Dodge Viper est en effet un monument de l'automobile américaine, au même titre que son énorme moteur V10, qui fait toujours autant parler. Malheureusement, la Viper fait aujourd'hui partie du passé.
La sportivité automobile américaine repose sur des socles solides tels que la Mustang ou la Camaro. Mais depuis la Viper est également venue renforcer cette team, avec toutes les caractéristiques incontournables des productions du pays de l’oncle Sam.
Le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) avait déjà annoncé son intention d'augmenter le taux d'occupation des usines italiennes du groupe, sous-exploitées par rapport aux sites américains. La venue d'un nouveau modèle est donc l'occasion pour le groupe de repenser son attribution géographique. Cela pourrait être le cas du nouveau Dodge Journey, qui serait assemblé en Italie et reposerait sur la plateforme de la Giulia. Le nouveau cousin américain de l'Alfa Romeo Stelvio ?
Les américaines du type Muscle Cars ne sont pas monnaie courante dans la rubrique de la photo du jour. Nous allons combler ce manque avec cette magnifique Dodge Challenger 440 Magnum.
Les grandes manœuvres pour la voiture autonome se poursuivent afin de mieux dessiner le paysage automobile de demain. Et cela passe par des alliances. Entre Apple et les Allemands, le courant ne semble pas passer, mais entre Américains, on est en connexion. Entre le groupe FCA et Google, on en serait même à préparer une annonce retentissante.
La Viper est l’une des sportives américaines les plus emblématiques. Véritable muscle car, elle est aussi impressionnante et virile que ses lignes peuvent le suggérer.
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles distribuera la tricorps mondiale Tipo au Mexique à partir de la fin de l'année. Le modèle rejoindra la gamme Dodge avec l'appellation Neon. Les moteurs retenus pour l'exportation outre-Atlantique sont encore inconnus.
Le 16 décembre, dans notre verte contrée, la force sera de retour. Un nouvel opus de la guerre des étoiles très attendu. Beaucoup espèrent que ce nouvel empire annoncé sera digne de la succession et non pas un ersatz en pire. En attendant la troupe, l’intendance a pris pour une fois les devants par le biais d’un commerce déjà florissant. Tout le monde en croque. Y compris l’automobile.
Un peu moins de 300 000 Dodge Charger vont devoir revenir en concession. La calibration du capteur pilotant les airbags est à revoir. Le système de sécurité sort les coussins d'air quand les portes sont fermées trop violemment.
La semaine dernière, je vous annonçais la pratique peu commune de Dodge qui a carrément annulé toutes les commandes actuelles des Challenger et Charger Hellcat pour les reporter sur le millésime 2016 sans surcoût, faute de pouvoir suivre la cadence côté production. Chez Shelby, on en profite pour proposer aux personnes ayant perdu le bon de commande de venir en remplir un pour une Super Snake avec un avantage à la clé.
Toute l'actu par marque/modèle