Dimanche débutera la grande semaine des 24 Heures du Mans 2014 laquelle s’achèvera le dimanche 15 juin sur les coups de 15h. Mais le midi du samedi 14 juin pourrait bien réserver une surprise de taille.
Les Italiens d'autosprint ont dégainé très tôt en 2014 et nous proposent des images d'une auto inédite qui fait parfaitement écho aux vœux du patron Luca di Montezemolo indiquant qu'il aimerait voir Ferrari revenir aux 24h du Mans. Cette LaFerrari Prototype surprise sur le Mugello aux mains d'Andrea Bertolini a tout à fait l'allure d'une prétendante à la victoire lors de la course mancelle !
Quelques heures après l'annonce officielle du départ de Felipe Massa, la Scuderia Ferrari a officialisé l'arrivée de son remplaçant qui n'est autre que Kimi Räikkönen. Le Finlandais quitte donc Lotus, chez qui il aura passé deux saisons, pour retrouver son ancienne écurie.
La Formule Un fait relâche jusqu'au 28 juillet et le Grand Prix de Hongrie qui marquera la mi-temps de cette saison 2013. Cette période est l'occasion pour les équipes de quelques démonstrations lors de roadshows divers, Ferrari était ainsi en Russie pour préparer l'arrivée de la F1 dans le pays et Kamui Kobayashi qui pilotait une « vieille F60 » pour l'occasion a assuré le spectacle en détruisant la monoplace en pleine ligne droite.
La polémique née après les essais pneumatiques Pirelli organisés dans la foulée du Grand Prix d'Espagne avec l'équipe Mercedes (qui a gagné ensuite à Monaco) ne cesse de s'étoffer et prend ici un tournant étonnant. En effet, la FIA sommé par les équipes Red Bull et Ferrari d'éclaircir l'affaire a entrepris de convoquer Mercedes ainsi qu'une autre équipe ayant bénéficié elle aussi d'une séance de test avec Pirelli : en l'occurrence Ferrari !
Pour terminer notre tour d'horizon des présentations des nouvelles monoplaces des 4 premières équipes du championnat de Formule Un 2012, allons faire un tour à Maranello où Ferrari a dévoilé sa F138 en fin de semaine dernière.
La trêve de fin d'année et le calme plat qui régnait sur le petit monde de la F1 (tout du moins publiquement) sont terminés, ces prochains jours devraient voir quelques vagues se former. Ainsi, si l'on en croit le très informé Jean-Louis Moncet, Sauber doit signer un accord avec Mercedes, ce qui pousserait Force India vers Ferrari et donc Jules Bianchi dans le baquet de l'équipe aux capitaux indiens.
Pour cet ultime Grand Prix de la saison 2012, nous espérions tous une finale à rebondissements. Il ne devrait y avoir personne pour dire que ce ne fut pas le cas. Même si à la fin, c'est celui qui avait le plus de chance de gagner qui est titré, Sebastian Vettel peut se considérer comme un miraculé. Quant à Ferrari, ses 2 soldats ont une nouvelle fois fait le boulot en terminant sur le podium, Fernando Alonso échouant à 3 points d'une couronne qui se refuse obstinément à lui depuis son arrivée chez les Rouges. Le vainqueur de la dernière course est celui de la première, en l'occurrence Jenson Button sur McLaren.
À quelques jours du Grand Prix F1 de Grande-Bretagne à Silverstone, neuvième manche d'une saison âprement disputée, opérons un petit retour en arrière pour bien comprendre l'issue de la précédente course. En 2 vidéos, on comprend comment Fernando Alonso, onzième sur la grille de départ, est parvenu à s'imposer à Valence et vivre probablement l'une de ses plus grosses émotions d'après course.
Est-ce la qualification de l'Italie en demi-finale de l'Euro de football 2012 qui excite les journalistes sportifs locaux ? Nul ne le sait mais il n'en reste pas moins que plusieurs médias transalpins annoncent l'arrivée de Sebastian Vettel chez Ferrari pour 2014. Oui, l'été arrive et en F1, on appelle ça la saison des rumeurs !
Toute l'actualité Sport Auto par marque