La Scuderia Ferrari vient d’annoncer que Fernando Alonso resterait au sein de l’écurie de Maranello jusqu’en 2016. L’Espagnol pense qu’il y restera jusqu’à la fin de sa carrière.
Voici la dernière série de résultats sportifs d’un week-end particulièrement chargé. On courrait notamment en IRC, en Formule 3 Euro Série, Formula 2, WSR, AutoGP, WTCC, DTM, FIA GT1, GT Tour mais également en…
Le week-end passé se disputait la deuxième manche de la saison de l’International GT Open sur le circuit français de Magny-Cours. Notre pilote maison, Soheil Ayari, était comme prévu de la partie.
L’équipage de la Ferrari 458 JMW Motorsports aux 24 Heures du Mans est désormais connu. De qualité, Il associera les Britanniques Tim Sugden et Rob Bell au Néerlandais Xavier Maassen.
Chez Ferrari, le redressement est attendu avec impatience par les tifosi mais aussi et surtout par les patrons qui ont du mal à accepter d'être moins rapide que l'an dernier ! La question des pilotes n'est pas pour l'instant sur le haut de la pile mais cela n'empêche pas la Scuderia de préparer déjà l'après Massa. Dans cette optique, Autosprint affirme que Nico Rosberg (Mercedes) vient d'être contacté.
Décidément, ce week-end était marqué par la reprise de nombreux championnats. Outre le Super GT et le DTM, on courait à nouveau en International GT Open, sur le circuit d’Imola.
Ce dimanche 24 avril se déroulait la Journée Test en vue des 24 Heures du Mans qui se disputeront les 11 et 12 juin prochains. Hormis une brusque et rapide apparition de la pluie en début de matinée (sur le coup de 10h30), cette journée de travail pour des équipes et des voitures qui ne seront pas forcément toutes au départ en juin prochain s’est passée sous le soleil. Les spectateurs avaient également répondu présents puisque l’ACO en a comptabilisé 24 987.
Habituellement, les pilotes de Formule 1 ne sont pas de grands collectionneurs de voitures de sport. En fait, ils n'en ressentent pas le besoin puisqu'ils prennent déjà leur pied au volant de Formule 1 plus puissantes et infiniment plus fortes en sensations qu'une GT homologuée sur route. Mais pas tous. Jenson Button est un vrai fan de voitures.
La Ferrari P4/5 Competizione a été conçue avec pour objectif de la faire courir aux 24h du Nürburgring. La voiture a entrepris voici quelques semaines son programme de développement qui est passé par l'Italie, l'Espagne, le Paul Ricard. Il était donc temps de la confronter à la réalité, à ce pourquoi elle a été faite, voici la vidéo en caméra embarquée d'un tour sur la mythique boucle Nord du Nürburgring.
On n'arrête pas le progrès, y compris dans la catégorie des voitures de sport. Les performances ne cessent de s'améliorer au fil des décennies dans ce domaine, si bien qu'une sportive des années 70 ou 80 devient généralement ridicule sur circuit face à une contemporaine. Mais il y a certaines exceptions.
Toute l'actualité Sport Auto par marque