Le préparateur italien Fenice Milano s'était jusqu'ici fait une réputation dans le bling bling avec des travaux particulièrement hauts en couleurs sur des autos comme la Fiat 500 ou la Rolls-Royce Ghost. Cette fois, on passe dans le rayon des ultra-sportives avec la 458 Italia de chez Ferrari.
Lorsque la Ferrari F40 est sortie à la fin des années 80, la mode n'était pas encore à la fibre de carbone à profusion sur les carrosseries de sportives et de supercars. Un propriétaire a pourtant tenté de la remettre au goût du jour en lui donnant une finition carbone intégrale.
Vous l'aviez entr'aperçue dans nos colonnes au courant du mois de juin, la Ferrari 458 Oakley Design n'est pas restée créature de papier, elle s'est concrétisée comme ont pu le constater les heureux tenanciers du magazine Option Auto. Par bonheur, ils se sont filmés.
Si vous êtes un lecteur régulier de Caradisiac en général et du Réveil Auto en particulier, Underground Racing n'a aucun secret pour vous. Ce préparateur s'est spécialisé depuis quelques années dans la suralimentation de véhicules
Cette Ferrari n'est pas une inconnue, puisque vous avez déjà eu la chance de l'apprécier ici : Ferrari F360 Challenge Stradale.
Un peu plus tôt dans la semaine, nous découvrions cette impressionnante Ferrari Enzo ressuscitée d'entre les morts et désormais convertie en véritable machine de record de vitesse. L'auto devait être engagée lors de la Speed Week de Bonneville et la voilà maintenant en vidéo dans une tentative à haute vitesse sur le lac salé.
L'épidémie de Ferrari crashées touche actuellement la 458 Italia mais il y a quelques années, c'est l'Enzo qui subissait quelques pertes retentissantes avec plusieurs crashs répertoriés. Pour l'un d'entre eux, l'auto a été entièrement reconditionnée en bête de record !
Le préparateur d'Orlando Ultimate Audio vient de se lâcher sur une Ferrari California en dispensant un tuning relativement soft.
On a quasiment tout vu en matière de préparation artisanale visant à imiter une voiture de sport italienne. On ne compte plus les travaux sur base de Pontiac Fiero devenues Lamborghini Countach, ou ceux sur base de Toyota MR pour mimer une Ferrari. Voilà justement une nouvelle préparation insolite en la matière.
La semaine dernière, nous vous montrions cette Ferrari 458 Italia commandée par un client dans une surprenante teinte bi-ton en blanc et noir, loin de la traditionnelle livrée rouge ou jaune. Revoilà à nouveau une 458 Italia peinte en blanc, cette fois par un préparateur anglais qui en profite également pour lui donner un petit surplus de puissance.
Toute l'actualité Tuning par marque