La Ferrari LaFerrari a marqué au fer rouge l'histoire de la marque italienne. Pour ses prestations tout simplement irréelles pour un véhicule routier, mais aussi son nom intriguant, voir dérangeant.
Les Ferrari des années soixante sont déjà plutôt rares, mais celles qui ont été engagées en compétition et qui ont remporté des courses prestigieuses sont encore plus difficiles à trouver et à acquérir. Une exceptionnelle Ferrari 275 GTB/C Speciale, qui appartenait à un riche homme d'affaires américain, pourrait franchir la barre symbolique des 100 millions de dollars si elle était mise en vente.
La FF a été un gros changement pour Ferrari qui tente de s'intéresser de plus près aux familles, sur un segment qui semble être acquis à Porsche avec sa Panamera. Plus radicale, plus exclusive et plus expressive, la GTC4Lusso est un sacré modèle de compromis, pour les voyageurs qui souhaitent profiter du V12.
Les années 90 sont marquées par l'arrivée d'une nouvelle génération de supercars : Lamborghini Diablo, Porsche 959, Bugatti EB110 ou encore Ferrari F50. Nous nous attardons justement aujourd'hui sur cette dernière, avec l'un des V12 les plus expressifs de la production automobile.
Les Ferrari 250 ne courent pas les rues et des modifications lourdes seraient synonymes de sacrilège pour les amoureux du cheval cabré. Mais pas pour les Américains pour qui toutes les autos produites peuvent faire une base potentielle de transformation. Celle-ci vaut tout particulièrement le détour.
Un curieux prototype camouflé de la Ferrar 488 a été surpris récemment sur route ouverte. La marque de Maranello préparerait, selon nos confrères anglais, une version radicale du coupé afin de barrer la route à la prochaine Porsche 911 GT2 RS et ses 700 ch.
Un gros coup de communication très original : voici le but de la manoeuvre. Un ancien maire russe a trouvé bon de partir faire quelques donuts dans un centre commercial avec une Ferrari California. La vidéo a été vue plus de 400 000 fois en quelques jours seulement.
L'histoire des Ferrari 250 est intimement liée à celle de Gioacchino Colombo, l'ingénieur responsable du développement du V12 qui ne cessa de grossir au fil des ans. Sur cette 250 MM carrossée par Vignale, il cube 3.0 et donne toujours autant de frisson à ceux qui ont la chance de l'entendre chanter...
Pour Pascal, la Ferrari 360 Challenge Stradale fait figure d'étape intermédiaire vers l'acquisition d'une pistarde pure et dure. Cet amoureux des Italiennes a en effet fait ses premières armes sur circuit avec une Maserati Granturismo avant de signer plus tard pour une Ferrari F430 Challenge.
Quelques jours après son ouverture, le parc d'attractions (situé en Espagne) s'offre un sacré buzz avec la vidéo d'un oiseau qui entre en collision avec un spectateur lancé à près de 180 km/h.
Toute l'actu par marque/modèle