Caradrier de l'Avent - Quelle est la voiture la plus chère jamais vendue aux enchères ?
Indice - Elle est rouge.
Chaque jour, pour patienter jusqu'à Noël, nous vous proposerons une petite question ou devinette qui vous permettra d'avoir des anecdotes automobiles à raconter pourquoi pas pendant les longs repas de fête de fin d'année !
Il y a quelques jours, Citroën a mis en vente des pièces qui étaient dans la réserve de son conservatoire, avant que celui-ci ne déménage. Et les prix de nombreux lots ont largement dépassé les estimations, atteignant parfois des sommes aussi folles qu'inexplicables.
Un succès qui illustre à nouveau l'engouement des passionnés (et des spéculateurs) pour les enchères automobiles. Les événements se multiplient. Maintenant, chaque concours d'élégance ou chaque grand salon consacré aux anciennes propose sa vente au son du marteau. Celle organisée par Artcurial lors de Rétromobile enchaîne les succès. Après la collection Baillon en 2015, c'est la mise en vente d'une Ferrari 335 S Scaglietti de 1957 qui a déchaîné les passions en 2016. L'auto a été vendue 28 millions d'euros (soit un total avec la TVA et la commission de 32 millions d'euros). Ce fut le record mondial pour une vente aux enchères en euros.
La reine côté dollars est aussi la reine mondiale des enchères. Il s'agit d'une Ferrari 250 GTO, vendue lors de l'édition 2014 de Pebble Beach. Ce modèle de 1962 a été adjugé pour 38 millions de dollars. La 250 GTO est la voiture la plus recherchée au monde, seulement 36 exemplaires ont été produits. D'ailleurs, un exemplaire a été vendu en 2012 plus de 50 millions de dollars, mais lors d'un événement privé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération