On sait Ferrari dotée d'une division des projets spéciaux dont la mission est d'assouvir les caprices potentiels de tous les clients. Régulièrement, la Toile nous offre des photos de modèles mystérieux dont l'origine n'est révélée que plus tard, lorsque les clients acceptent de le faire. C'est probablement un de ces modèles spécifiques que nous avons sous les yeux sur cette image apparue sur Internet ces derniers jours.
On peut pester autant que l'on veut sur le manque de contenu de Forza 5, il n'empêche qu'il a, à l'inverse de son concurrent, franchi le pas de la next-gen et permis un bond en avant sur le plan de la qualité visuelle. Turn10 profite des capacités de Forza 5 pour rendre hommage à Ferrari, en démarrant par la LaFerrari.
La rumeur du jour venue de l'Eifel est à relier directement à une précédente rumeur indiquant que Ferrari travaillait sur une LaFerrari XX, soit une hypersuprasupercar. Depuis que Luca di Montezemolo a indiqué que Ferrari cherchait à satisfaire le nombre important de clients déçus de n'avoir pu obtenir une LaFerrari, l'idée d'une version Spéciale s'est imposée, elle est quasiment accréditée par les récentes photos et vidéos d'un exemplaire tournant sur le Nürburgring. Exemplaire qui a été chronométré en 6'35'' selon les témoins !
L’information provient de l’autre extrémité de la planète : Ferrari travaille d’ores et déjà sur une version réservée à un usage sur piste de sa LaFerrari.
Après une Ferrari 458 Speciale, la Photo du jour vous permet d'apprécier son aînée, la Ferrari F430 Scuderia, un must dans le domaine de la performance extrême.
Nous vous proposons pour commencer la semaine, la plus radicale des Ferrari du moment, immortalisée durant la dernière édition du Rallye de Paris : la fameuse 458 Speciale.
Terminons cette semaine par une photo d'une des autos les plus emblématiques de Ferrari, et j'irai même un peu plus loin, les plus emblématiques, tout court. Notre photographe Eddy Clio a pu suivre le cortège qui partait de Paris pour le rallye
Ferrari était allé assez loin lors du lancement de sa FF. Adoptant la forme d’un break de chasse, équipée d’une transmission intégrale, cette Ferrari-là avait pour mission de répondre à de nouvelles attentes. Seulement, elle a peut-être laissé quelques clients plus traditionnels sur le chemin ; d’où la nécessité de proposer un coupé plus traditionnel. C’est ce que devrait être en mesure de faire Ferrari d’ici quelques mois.
Le blason au cheval cabré est aussi une véritable poule aux œufs d'or. Limitant sa production pour susciter l'envie et faire monter les prix, l'Italien Ferrari met des tonnes de beurre dans ses spaghettis. Pour autant, il ne condamne pas ses ouvriers à la soupe populaire. Il leur distribue même une part du gâteau. Sous la forme d'une prime de 4 000 euros.
Avec une 250 P totalement novatrice chez Ferrari au début des années 60, Enzo Ferrari tenait une belle descendance à la 250 GTO qui commençait à montrer ses faiblesses face à une concurrence toujours plus dangereuse en compétition. Le patron
Toute l'actu par marque/modèle