Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Fiat Monospace

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Non, tout ce qui est ancien n’est pas forcément bien

55

Fiat tente de faire passer son Multipla pour un objet culte. De quoi donner des idées à d'autres marques qui pourraient elles aussi exhumer leurs pires loupés, au nom du temps qui passe et qui transforme les vieilleries, mêmes ratées, en beautés vintage.

Image d'illustration de l'article

Les 9 meilleurs ludospaces en occasion (Mise à jour 10/2023)

, mis à jour 133

Un ludospace est un véhicule de gabarit moyen, entre le monospace compact et la berline compacte. Le Matra-Simca Rancho peut être considéré comme le précurseur de cette catégorie, sorti près de 20 ans avant que le terme n'apparaisse. Mais les stars sont le Renault Kangoo, le Citroën Berlingo, ou le Peugeot Partner...  

Image d'illustration de l'article

Les 12 meilleurs monospaces d'occasion (Mise à jour 2023)

, mis à jour 228

Un monospace est un véhicule, qui, comme son nom l'indique, ne comporte qu'un seul volume, c’est-à-dire qu'il est dépourvu de cassure stylistique entre les parties avant, centrale et arrière. Le premier à inaugurer ce type de carrosserie en France fut le Renault Espace, en 1984, peu après que le Chrysler Voyager a fait de même aux États-Unis. Le mot monospace semble provenir du nom même d'Espace puisqu'il s'agissait de décrire un véhicule "monovolume" qui ressemblait à "l'Espace".

Image d'illustration de l'article

Une occasion Crit'Air 1 ? Pas forcément si cher qu'on le croit !

36

En ces temps de restrictions de circulation de plus en plus drastiques, les automobilistes, lorsqu'ils renouvellent leur voiture, cherchent de plus en plus des occasions moins polluantes et gourmande, le plus souvent bénéficiant d'une vignette Crit'Air 1. Mais quels sont les prix planchers ? Caradisiac a fait le tour des annonces, catégorie par catégorie.

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Hausse de tarifs : les constructeurs qui exagèrent

64

En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles