Coup de théâtre dans le projet de méga fusion entre les groupes FCA Fiat Chrysler et Renault. Le Conseil d'administration du Losange n'ayant pas pris de décision à la demande de l'État français, FCA a fait savoir par communiqué qu'il retirait son offre.
En négociant en secret une fusion possible avec FCA (Fiat-Chrysler Automobiles), le nouveau P.-D.G. de Renault a changé son image. Le patron social réputé, et qui a transformé la maison Michelin en une entreprise où il fait (enfin) bon travailler, s’est révélé rusé et stratège.
D'un côté, on a un groupe Renault en forme et sur de bons rails. De l'autre, on a un groupe FCA qui cumule les problèmes : marques en mauvaise forme voire malades, gros retards sur l'électrification… Le français semble avoir beaucoup à perdre dans ce projet de fusion alors que Fiat a tout à y gagner.
Après nous être penché sur le cas des citadines et des familiales, avec à chaque fois en objectif de trouver les meilleures pour environ 3 000 €, voici que nous nous attaquons à la catégorie très en vue des SUV. Pour un tel budget, on trouve, ou on n'a rien ? Et même si on trouve, faut-il vraiment acheter ? C'est ce que nous allons voir aujourd'hui.
Renault a reçu une proposition de FCA Fiat-Chrysler pour une fusion à 50/50. Il va étudier "avec intérêt l’opportunité d’un tel rapprochement". Les Etats français et italiens y sont favorables, mais veulent des garanties. Retrouvez notre fil info en direct.
C'est la bombe de ce début de semaine : FCA Fiat-Chrysler et Renault ont officialisé leur projet de fusion à 50/50. Que va apporter l'un pour l'autre ? Quels sont les risques ? Quelle est la place de Nissan dans cet attelage ? Caradisiac fait le point sur le mariage de la décennie.
La marque vient de produire dans l'usine de Melfi (Italie) le 500.000e exemplaire de la 500X, moins de cinq ans après le lancement du modèle.
Fiat 500 : nouvelles versions Star et Rockstar (màj prix)
, mis à jour 44
Infatigable, la 500 profite d'une gamme revue pour son millésime 2020, avec deux nouvelles finitions Star et Rockstar, qui inaugurent des couleurs inédites.
Quel avenir pour la marque transalpine ? En panne de nouveaux modèles, en retrait par rapport à Jeep ou Alfa Romeo, des ventes en baisse, la marque italienne souffre. Pourtant, il n’est pas dit que c’est la fin de Fiat pour plusieurs raisons que nous allons détailler dans ce focus sur la marque transalpine.
Ce n'est un secret pour personne : FCA est en retard en matière d'électrification. Le groupe italo-américain pourrait toutefois faire appel à PSA et à sa plateforme e-CMP afin d'avoir des autos électriques rapidement au catalogue, sans investir des milliards d'euros pour développer une plateforme spécifique.
Toute l'actu par marque/modèle