Voilà une information qui ne va pas lever les doutes de collusions entre les États et leurs constructeurs automobiles. Depuis l’éclatement du scandale du « dieselgate », la façon dont sont mesurées les émissions polluantes est sur la sellette. L’Europe s’interroge et recherche la voie d’une procédure indépendante d’homologation qui semble bien difficile à trouver. Avec cette suspicion venue d’Italie, les choses pourraient brusquement s’accélérer.
L’enquête sur la fraude aux émissions polluantes de moteurs diesel se poursuit. Hier soir, la répression des fraudes a annoncé avoir transmis ses conclusions sur Fiat Chrysler à la justice.
Même s'il était déjà possible de croiser des anciennes de Fiat, la marque sera pour la première fois présente de manière officielle à Rétromobile avec une exposition intéressante sur certains modèles parfois peu connus de l'histoire de la marque.
Si Renault a pu se féliciter du succès de ses citadines en Europe, Ford a fait grise mine en découvrant la très mauvaise note de sa Mustang au crash-test Euro NCAP. Pendant ce temps, la mauvaise tendance de la mortalité routière ne s'est pas inversée tandis que la Yaris a obtenu un titre très convoité dans l'Hexagone.
L'acteur américain Tom Hanks était en Europe de l'Est en fin d'année dernière pour des tournages et la petite Fiat 126 l'a apparemment beaucoup amusé puisque l'Américain s'est pris en photo à trois reprises sur une durée d'un mois aux côtés de cet emblème de l'ex URSS. Des Polonais ont ensuite eu l'idée de se cotiser pour lui acheter et envoyer un exemplaire de 126.
Après les tweets comminatoires d’avant la prise de fonction, voici la rencontre bien réelle entre le désormais président des États-Unis Donal Trump et les constructeurs automobiles américains. Un trio composé de Ford, Fiat Chrysler et General Motors, pointé du doigt pour leur délocalisation au Mexique voisin, et qui s’est fendu depuis d’annonces mariant la sincérité avec la communication. Une entrevue où tout le monde est sorti content.
Les citadines sont en France la catégorie de voitures la plus vendue. Elles ont représenté en 2016 plus de la moitié des ventes en neuf, si l'on inclut les SUV urbains, et encore 38 % si on les exclut. On retrouve cette prépondérance sur le marché de l'occasion. On a donc le choix, et il reste difficile de faire le tri. Quelles sont les meilleures citadines ? Pour 3 000 €, pour 6 000 €, pour plus ? Caradisiac a opéré une sélection.
La Fiat Panda 4x4 est connue pour être un formidable outil dans les régions où les conditions météorologiques sont difficiles et où il faut un véhicule capable de s'en sortir en tout-terrain. Ce n'est donc pas un hasard si l'on retrouve une Panda quasiment de série dans le classement final du Dakar.
Une coréenne qui a fait sensation, une envolée des prix dans les stations ou encore les conséquences du Dieselgate pour Volkswagen, Fiat et Renault : voici ce que nous avons retenu de la semaine automobile.
Coup de tonnerre dans le groupe automobile Fiat Chrysler. Aux États-Unis, le blason est mis en accusation par l'agence environnementale américaine pour avoir utilisé un logiciel destiné à cacher le dépassement de seuils d'émissions de gaz nocifs. Si les faits étaient avérés, la marque rejoindrait Volkswagen au pilori. En attendant, sa valeur boursière est en net repli.
Toute l'actu par marque/modèle