
Le constructeur à l’ovale bleu vient de lancer une importante opération en Europe. Plusieurs centaines de milliers de véhicules seraient concernées.
Le constructeur à l’ovale bleu vient de lancer une importante opération en Europe. Plusieurs centaines de milliers de véhicules seraient concernées.
Tout au long de l’été, et en cette rentrée, la Route de nuit sillonne notre histoire contemporaine. Chaque semaine, nous évoquons une voiture qui a été intimement liée à l’Histoire avec un grand « H ».
Sous ses petits airs charmants, la Ford Cortina cache un tempérament sportif qui a été largement exploité en compétition. On peut donc s’offrir cette petite propulsion anglaise soit pour la balade soit pour la préparer et s’amuser sur des épreuves dédiées, le tout pour une somme raisonnable.
Un formidable podcast en quatre épisodes d'une heure chacun est disponible sur le site de France Culture et sur toutes les plateformes. L'occasion d'occuper les longs moments de bouchons, même de ceux qui pensent tout savoir de l'histoire de l'automobile.
La Ford Corcel brésilienne n’est autre qu’une Renault 12 techniquement. Pourtant, elle est apparue un an auparavant. Voici pourquoi.
Les petites GTi ont déserté les catalogues des constructeurs, et les compactes sportives prennent le même chemin, malgré leur art du compromis. Heureusement, il y a le marché de l’occasion qui offre un large choix pour presque toutes les bourses. Voici notre sélection de modèles à sensation forte, sans pour autant casser sa tirelire.
Nantie d’un V6 2,5 l poussé à 205 ch et d’un châssis affûté, la Mondeo ST200 surprend par son agrément, et a le mérite de coûter très peu cher. Pour l’instant !
Coût du carburant qui grimpe en flèche, conscience écologique de plus en plus présente, le choix d’un véhicule hybride simple est la solution pour consommer moins sans se soucier de la recharge. Voici notre sélection des meilleurs modèles en occasion, à prix raisonnables.
Le premier SUV compact 100 % électrique de la marque à l'ovale reprend le célèbre nom du modèle Ford qui sillonne les routes américaines depuis 1990. Plus petit que son cousin d'Outre-Atlantique, il adopte la plateforme MEB du groupe Volkswagen. À lui, donc, les batteries et motorisations de l'ID.4, avec quelques améliorations à la clé. Mais Ford ne s'est pas contenté d'un simple rebadgage. Loin de là.
Des milliers d'emplois sont menacés chez le constructeur américain en Europe. Première visée l'usine allemande de Saarlouis pourrait fermer ses portes dans deux ans. Ses salariés espéraient, jusqu'à la semaine passée, que le Chinois Byd reprenne l'unité pour y fabriquer des batteries, mais il vient de décliner l'offre. En outre, le constructeur a annoncé la suppression de 3800 emplois en Allemagne et au Royaume Uni. Des postes administratifs et de R&D sont concernés.
SPONSORISE