La "griffe" haut de gamme Vignale chez Ford a déjà été posée sur certaines autos, comme la Mondeo ou encore le S-Max. Le Kuga est la nouvelle victime de cette finition à part et Ford l'officialise justement aujourd'hui à l'aube du Festival of Speed de Goodwood. Comme prévu, il s'agit d'une présentation plus flatteuse et uniquement de motorisations puissantes.
Tesla dévoilait en avril dernier la restylage de la grande berline Model S. Son repoudrage faisait entre autres disparaître sa calandre pour un nez parfaitement lisse. Il n'en fallait pas plus pour qu'un artiste offre le même traitement à plusieurs autos par curiosité.
La Ford Mustang a toujours été proposée en boîte manuelle ou en transmission automatique. Cette dernière a évidemment largement progressé au fil du temps, passant de trois à six rapports. Ford pourrait même aller plus loin d'ici quelques mois en proposant sur la pony car une inédite boîte auto à dix rapports, fruit de la collaboration entre Ford et General Motors.
Ford prépare un restylage pour son crossover compact Ecosport. La firme américaine l'intronisera en novembre prochain à l'occasion du salon de Sao Paulo. Les commandes pour le modèle seront ouvertes dans la foulée début 2017.
Ford annonce aujourd'hui l'arrivée à la commande de la nouvelle petite bombe maison, la Fiesta ST"200", qui, comme son nom l'indique, rajoute quelques chevaux à la Fiesta ST classique pour culminer à 200 ch. Il faudra débourser 27 300 € au minimum pour se l'offrir en France, un tarif très bien placé face à la concurrence française.
L'urbaine Ford Fiesta fête cette année son 40ème anniversaire. Le premier exemplaire de la première version sortait d'une usine espagnole en 1976 avec une configuration de carrosserie trois portes uniquement. 40 ans plus tard, le modèle est toujours au catalogue. Ford s'apprête à lancer la septième génération du véhicule.
On efface tout et on recommence. La nouvelle Ka adopte un style très sage, reçoit cinq portes et grandit tellement qu'elle rattrape quasiment sa grande sœur Fiesta. Mais Ford promet qu'elle sera toujours affichée à des tarifs de mini-citadine.
La firme à l'ovale bleu remplacera en 2017 sa citadine Ford Fiesta. Les ingénieurs sont au travail. Ces photos réalisées en Europe montrant des prototypes de développement le prouvent. Sur les images, le camouflage est de rigueur.
Les 24 Heures du Mans, édition 2016, se tiendront les 18 et 19 juin prochains. Ce sera également le grand retour d'une icône qui a marqué cette épreuve durant les années soixante. La descendante de la Ford GT40, la GT, sera en embuscade pour le titre en catégorie LMGTE, mais il sera possible de la découvrir avant dans Paris, où l'auto sera en parade dans un camion réalisant le tracé du Mans.. Dans la capitale.
De nombreux constructeurs proposent à leur client des versions avec le look sportif des modèles hautes performances, sans les gros moteurs. GT Line, S Line, Pack M, voilà des noms que l'on retrouve fréquemment. Il faudra désormais composer avec ST Line puisque Ford lance la finition sportive sur les Fiesta et Focus.
Toute l'actu par marque/modèle