Même si l'Europe reste le maillon faible dans la chaîne Ford, la marque à l'ovale bleu peut se féliciter au moins d'une chose : la meilleure vente européenne de 2014 chez les citadines, ce fut la Fiesta, et ce pour la troisième année consécutive.
Attendue avec impatience, voici aujourd’hui la nouvelle Focus RS. Caradisiac était à Cologne pour sa première sortie officielle. Une troisième génération marquant une rupture sur bien des points.
Après une malencontreuse fuite ce matin, la Ford Focus RS de troisième génération a été révélée officiellement cet après-midi avec l'aide de Ken Block venu exécuter quelques donuts en live à Cologne, démontrant ainsi quelques aspects du comportement d'une auto convertie désormais à la traction intégrale ! La nouvelle Ford Focus RS 4RM aura plus de 320 ch sous le capot.
La Ford Focus RS qui doit être présentée officiellement dans la journée est déjà sortie sur le Net. La fuite nous permet d'apprécier ses formes finalement assez sobres et de découvrir qu'elle sera une quatre roues motrices de 310 ch. Si le magazine Evo UK dit vrai.
Si chez Peugeot, la série spéciale du jour est baptisée Style, chez Ford, on nous propose de découvrir les nouvelles Ka et Fiesta Black & White qui comme leur nom l'indique, jouent sur le contraste noir/blanc (à ne pas confondre avec les Red&Black Edition de l'an dernier !). Voici le détail des équipements spécifiques à ces modèles particuliers dont les prix débutent à 12 350 euros pour la petite Ka et 14 650 euros pour la Fiesta.
L'actuelle Ford Fiesta ST est une réussite qui a assez largement convaincu la presse automobile lors de sa présentation et qui a su trouver sa clientèle. Toutefois, nous savons qu'il existe un étage supérieur dans la fusée Ford qui s'appelle « RS », et la Fiesta pourrait en profiter selon Autocar.
Aux États-Unis, l'année 2014 aura été celle des records de ventes mais également celle des records du nombre de rappels qui se montent à plusieurs dizaines de millions de véhicules ! Désormais, les injonctions de la très sourcilleuse National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) sont suivies à la lettre, voire même augmentées pour éviter tout problème. En 2015, on continue sur un bon rythme Outre-Atlantique avec notamment Ford qui rappelle plus de 220 000 voitures.
Vous l'avez vu, la Ford Mustang est l'icône gay automobile de 2015, mais la pony car n'est pas uniquement populaire auprès des votants de cette élection si atypique puisque le nom « Mustang » est le mot de passe le plus utilisé dans le monde pour la catégorie automobile, loin, très loin devant d'autres grands noms. La Ford Mustang est même plus populaire que Superman et Batman !
La Ford Shelby GT350R dévoilée à Detroit est une version ultra radicale de la Mustang GT350. Ce modèle optimisé pour la piste aurait réalisé un chrono de 7'32''19 à opposer à celui de la Chevrolet Camaro Z8 qui a réussi un 7'37''47. Les Américains règlent leur compte sur terrain neutre, c'est très bien comme ça.
Être un grand constructeur automobile, c'est s'impliquer dans tous les marchés de la planète. Dans une conjoncture économique difficile conjuguée à des approches politiques qui regardent d'un mauvais œil la voiture, il faut savoir garder le cap et sentir le sens du vent. Mais, parfois, il faut aussi naviguer à vue. Une tâche compliquée qui est devenue encore un peu plus ardue avec les promesses non tenues des marchés jusque là à fort potentiel de croissance. Exemple avec deux pays, la Russie et le Vénézuela, qui font boire la tasse à deux marques, Kia et Ford.
Toute l'actu par marque/modèle