Voilà, le Mondial, c'est en partie fini pour Caradisiac et nous laissons la place au public qui afflue à la Porte de Versailles depuis samedi dernier. Le moment est donc venu pour nous de vous proposer un petit sondage : quelle est LA voiture du Mondial de Paris 2014 ?
Une Ford Mustang de 435 ch, c'est un peu léger vous en conviendrez (non?). Certes, les versions plus puissantes vont arriver mais il y a de fortes chances pour que certains amateurs américains de muscle-cars trouvent encore ça trop léger. Pour eux, Hennessey a la solution puisqu'il est parvenu à fourrer 717 ch sous le capot de la nouvelle génération de Mustang.
Notez que ceci est correctement rangé dans la rubrique des rumeurs, prenons-la comme telle. Selon le site hollandais autoweek.nl qui reprend des bruits venus d'Outre-Atlantique, Ford Usa réfléchirait très activement à donner une succession à la Ford GT qui était elle même un hommage à l'originelle GT40 qui fête les 50 ans de sa victoire au Mans dans 2 ans.
Beaucoup de nouveautés sur le stand Ford cette année, dont cette Focus ST restylée. Quelques mois après la berline, c’est la sportive de la gamme qui passe au bistouri avec pour but d'adopter l'identité de gamme, et de garder de l'attrait face à la Mégane R.S.
Aux côtés de la nouvelle Mondeo, du nouveau S-Max et des Focus et C-Max restylés, Ford présente aussi le Edge. Un SUV qui viendra coiffer la gamme loisirs du constructeur, au-dessus du Kuga.
Chez Ford les restyling se suivent et se ressemblent. Après la Fiesta, la Focus, c'est maintenant au tour du monospace compact de la marque d'adopter les nouveaux codes stylistiques Ford (j'ai vraiment l'impression de me répéter…).
Parmi la farandole de nouveautés chez Ford, on trouve le nouveau S-Max. Le plus sportif des monospaces fait donc peau neuve, en perdant au passage un peu de personnalité.
Enfin elle est là, en vrai, en version définitive et qui va être vendue aux clients ! Ces derniers l'attendent depuis fort longtemps cette Mondeo, puisqu'on avait entendu parler d'elle il y a déjà plus de 2 ans. Plus technologique et faisant preuve d'un minimum de personnalité, elle risque d'attirer le chaland.
Aux États-Unis, les Mustang revues par Roush sont une institution, les liens entre Ford et le préparateur étant très étroits depuis de nombreuses années. Voici le premières images des premiers travaux de Roush sur la toute nouvelle Mustang qui entame à peine sa commercialisation aux USA.
La fièvre des rappels bat son plein aux USA puisqu'après l'annonce par Chrysler d'un retour au garage pour 350 000 véhicules, c'est maintenant Ford qui annonce qu'un souci d'ordre électrique peut endommager les systèmes d'activation de ses airbags et des prétensionneurs de ceinture de sécurité. En conséquence, 850 000 voitures de l'ovale bleu devront repasser en concession.
Toute l'actu par marque/modèle