L'un des deux exemplaires de la Ford GT40 de course utilisée dans le long-métrage actuellement dans les salles sombres "Le Mans 66" passera sous le marteau des enchères en janvier prochain. De quoi signer pour un morceau d'histoire cinématographique associé à une période automobile marquante.
La berline électrique Tesla Model 3 embarque un système de récupération d'énergie au freinage. De quoi donner des idées fantaisistes à ces expérimentateurs. Ces derniers ont effectivement rechargé la tricorps en la tractant derrière un pick-up Ford F-150 Raptor.
La marque à l'ovale bleu intronisait hier son premier véhicule 100% électrique non dérivé d'une autre voiture à savoir le SUV Mustang Mach-E. Les présentations sont faites. Place maintenant au configurateur en ligne pour se façonner sur la toile un exemplaire à la carte.
Lundi 18 novembre 2019. Ford présente, enfin, son premier véhicule 100 % électrique, non dérivé d'un modèle existant. Et ce n'est ni une citadine, ni une compacte. Non, le constructeur décide de rentrer dans le "game" avec un très à la mode (gros) SUV, qui s'inspire de la mythique Mustang, d'où son nom : Mustang Mach-E. Découvrons-le en détail.
C'est lundi prochain que Ford doit dévoiler son futur modèle, dont le nom a été officialisé le jeudi 14 novembre. Ce sera le Mustang Mach-E, un SUV 100 % électrique. Caradisiac est bien sûr dans les starting-blocks et y sera. Mais voici déjà tout ce que l'on sait déjà sur cette nouveauté.
La fuite est importante puisque nous découvrons dans son intégralité le nouveau SUV Mustang Mach-E de Ford, qui sera officialisé dans quelques jours. Plusieurs niveaux de batteries seront proposés, le plus haut permettant d'atteindre environ 480 km selon le cycle américain d'homologation.
Nous nous attendions au nom simple de "Mach E" pour le SUV électrique de Ford inspiré de la Mustang, mais la marque américaine a décidé de bien marquer le coup et l'affiliation avec le coupé, en le baptisant
"Based on a true story", selon l'expression consacrée. Celle de l'épopée Ford, la marque américaine, qui décide dans les années 60 de participer à la mythique course des 24 heures du Mans, pour laver un affront et guérir une blessure d'orgueil. Et à la fin, Ford gagne... Pour une fois que l'on peut spoiler !
Le coupé Ford Capri rappelle de bons souvenirs au responsable du design Ford en Europe. Le manager est si convaincu par la pertinence d'une version moderne du modèle dans la gamme actuelle que ce dernier souhaite la revoir dans l'offre Ford pour 2020.
L’organisme Euro NCAP publie aujourd’hui les résultats de 4 nouveaux modèles. Le Mercedes GLB, le Mazda CX-30 et le Ford Explorer hybride ont rejoint les rangs des véhicules « cinq étoiles ». La nouvelle Opel Corsa, comme sa soeur la Peugeot 208, se contente de 4 étoiles.
Toute l'actu par marque/modèle