Jusqu'ici, le label RS était réservé en Europe à la Focus, mais Ford a laissé entendre lors de la présentation internationale de la nouvelle Fiesta ST qu'un modèle encore plus puissant était possible. La Fiesta RS verrait alors le jour.
Depuis plusieurs jours, Ford ne peut plus fabriquer de F-150, son modèle le plus vendu en Amérique du Nord. Un coup d'arrêt qui pourrait se sentir dans les résultats financiers.
Dotée d'un bloc de 200 ch, disponible en 3 ou 5 portes et déclinée en deux finitions, la nouvelle Fiesta ST peut enfin être commandée. Les prix sont compétitifs.
Le monospace compact de Ford muscle (légèrement) son apparence avec cette finition Sport. Mais pas de moteur plus musclé au menu !
La blockchain, cette technologie informatique réputée inviolable, permettrait de sécuriser bien des échanges dans le domaine de l'automobile, toujours plus connecté. Justement, Renault, BMW, General Motors et Ford annoncent une collaboration de recherche dans le domaine. Notamment pour préparer la voiture autonome.
Lors de la présentation des résultats financiers du premier trimestre, Ford a donné quelques indices sur le futur de certains modèles emblématiques comme le F150, le Bronco ou la Mustang, qui pourraient tous passer par la case électrification.
On n'arrête pas le progrès, et surtout pas dans l'automobile. Ford dévoile justement son travail sur un type de vitrage très particulier, qui retranscrit sous forme de retour tactile le paysage de manière à ce que les non-voyants puissent eux aussi, à leur manière, profiter de ce qu'il y a dehors.
Jusqu'ici, les constructeurs généralistes se sont montrés assez frileux quant au développement de SUV sportifs. Ford, qui va proposer sur le marché américain l'inédit Edge ST, confirme que ces modèles ne seront pas destinés à l'Europe.
Au pays des trois volumes, les berlines traditionnelles ne sont plus les bienvenues chez Ford. La marque américaine a en effet annoncé qu'elle ne renouvellerait pas les développements des Fiesta berline, Fusion et Taurus à l'avenir. Le SUV a pris trop de place et ne justifie plus l'investissement sur ces modèles historiques.
L'an dernier, Ford et l'équipementier Magna présentaient un inédit berceau moteur fait de carbone. Les avantages de cette partie vitale de l'auto sont nombreux lorsque l'on fait appel au carbone, et plusieurs mois après la présentation, Magna et Ford évaluent la possibilité de produire un tel élément.
Toute l'actu par marque/modèle