Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Geely

Image d'illustration de l'article

Des sièges chinois dans les futures Aston Martin

27

Aston Martin utilisera la technologie électrique de Lucid, mais le constructeur anglais va également reprendre des composants de son actionnaire Geely. Notamment pour les sièges et le système de ventilation de ses futures autos.

Image d'illustration de l'article

Les Chinois de Geely mettent la pression sur Aston Martin

46

Le géant de l’automobile Geely possède désormais 17% de la marque d’Aston Martin. Même si Lawrence Stroll garde la main, les Chinois auront désormais une personne au sein du board de la marque. Parviendront-ils à racheter totalement la marque dans un proche avenir ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les constructeurs occidentaux ont abandonné la Russie aux Chinois

, mis à jour 281

Qui va à la chasse perd sa place. Alors que les constructeurs occidentaux ont tous fui le marché russe, les marques de l'Empire du milieu y sont plus implantées que jamais. S'ils détenaient 9,6 % de parts de marché avant le conflit ukrainien, ils atteignent un score de 31,3 % en cette fin d'année.

Image d'illustration de l'article

Geely dominant chez Daimler : règlement de compte boursier en vue !

17

Cela ressemble beaucoup à un baroud d’honneur ou à un combat d’arrière-garde après avoir été la victime d’une offensive éclair. Mais la contre-attaque au sujet de la prise de position dominante chinoise Geely au sein du fleuron de l’industrie allemande Daimler va se faire sur le terrain où elle est née : la place boursière. Ce qui ne changera pas la donne mais qui pourrait coûter une lourde amende.

Image d'illustration de l'article

Le chinois Geely veut que Daimler multiplie les alliances

57

Li Shufu a investi 7,5 milliards d'euros dans Daimler, ce qui fait de lui le premier actionnaire d’un groupe par le fait plus tout à fait allemand. Le Chinois est aussi le président du constructeur automobile chinois Geely, un nom qui n’est donc plus marginal mais de plus en plus majeur. Et il compte bien prendre tout l’espace que sa stratégie financière lui a donné. La preuve avec cette dernière sortie relayée par l’agence Reuters au cours de laquelle il est question de stratégie.

Image d'illustration de l'article

Geely et BAIC décideront de la politique Daimler avoue son patron

47

Si on avait encore quelques doutes au sujet de la mainmise chinoise sur Daimler, le patron du groupe fleuron de l’industrie allemande les a dissipés. Dieter Zetsche, président du directoire, a en effet commenté l’arrivée du président de Geely Li Shufu au capital du constructeur automobile allemand en précisant qu’à cette aune, toute alliance industrielle future dépendrait de l'accord de son partenaire chinois BAIC. En la circonstance, Daimler n’est donc plus maître de son destin.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles