Bonne nouvelle : ce séduisant concept, qui n'est pas sans évoquer des gloires passées, n'a rien de gratuit car le japonais annonce une version de série pour 2019.
Déjà en vente aux États-Unis, le prochain CR-V fait sa première apparition en Europe sous l'aspect d'un faux concept, doté d'une motorisation hybride essence, qui remplacera le diesel.
Un de plus ! Après Jaguar, voilà Honda qui nous annonce que tous ses futurs modèles lancés sur le Vieux Continent seront électrifiés, à commencer par la version hybride du CR-V, qui a récemment été officialisée. Un engagement important pour Honda qui a effectué une belle remontée des ventes l'an dernier.
Honda crée une petite surprise ce matin au salon de Francfort avec la révélation d'un concept surprenant de citadine électrique. Et contrairement à ce que l'on a l'habitude de voir chez les constructeurs avec ce genre de ce concept, cet Urban EV sera bien produit plus tard. Il repose d'ailleurs sur une toute nouvelle plateforme destinée aux électriques.
Dévoilée il y a près d'un an aux États-Unis, la cinquième génération de CR-V sera lancée chez nous en 2018. Pour faire patienter la clientèle européenne, Honda exposera une pré-série à Francfort. Il annonce que son SUV compact sera disponible en hybride mais fera l'impasse sur le diesel.
Déjà dévoilée aux États-Unis et en Chine, la cinquième génération de CR-V fera ses débuts en Europe à Francfort… mais sous forme de show-car ! Honda dévoilera aussi un concept de citadine électrique.
L'hybride chez Honda s'est fait plutôt rare sur nos routes puisque la Jazz hybride a disparu du catalogue, tout comme le sympathique coupé CR-Z. La marque japonaise travaille tout de même sur une nouvelle motorisation hybride qui sera dans un premier temps vendue aux Américains, mais il y a de bonnes chances pour que nous la retrouvions ensuite en Europe.
La S2000 est restée sans suite chez Honda qui vient toutefois de déposer au bureau des brevets des rendus 3D intéressants qui nous montrent un petit roadster sportif. Les croquis semblent toutefois montrer une configuration à moteur central arrière, ce qui indiquerait que le constructeur nippon souhaite rentabiliser la plateforme de la NSX.
Ford a ouvert la voie avec sa Focus RS, une sportive à succès qui donne des idées à Hyundai mais aussi à Honda. L'un des dirigeants de la marque a confié que la Civic Type R ne serait pas la seule version dans le futur, puisqu'une variante plus puissante à quatre roues motrices est dans les cartons.
La Honda NSX actuelle est déjà une rupture en soi par rapport à la précédente génération avec l'adoption de l'hybride. Mais ce ne pourrait être qu'une phase préparatoire vers une future NSX qui serait, elle, 100 % électrique, comme l'a expliqué un responsable du constructeur japonais.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque