
Chez Hyundai, on découvre la dernière génération de la petite i10 et le Kona, nouveau best-seller du constructeur en France, porté par ses versions électrifiées.
Chez Hyundai, on découvre la dernière génération de la petite i10 et le Kona, nouveau best-seller du constructeur en France, porté par ses versions électrifiées.
Les voitures hybrides restent aujourd'hui la façon la plus facile de se convertir à l'électrification puisque l'on n'a pas à se soucier de la recharge et l'offre est généreuse dans tous les segments. Parmi les 117 voitures présentes au salon Caradisiac, rassemblées sous la voûte de 30 mètres de haut du hangar à ballons dirigeabls d'Ecausseville, dans la Manche, la rédaction fait un focus sur les cinq modèles hybrides les plus vendus en France en 2020 et vous aide à choisir le bon modèle.
Hyundai intronisait le mois dernier la nouvelle génération de sa citadine i20. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste propose sur la toile sa vision de la déclinaison urbaine surélevée Active.
Cette finition au look sportif sera la seule proposée avec le moteur turbo essence de 100 ch.
La troisième génération de l'i20, qui inaugure un nouveau design pour Hyundai, est disponible à la commande avec deux moteurs essences, dont un à hybridation légère.
Alors que Renault ne compte pas proposer de Clio 5 RS, Hyundai va se lancer sur le marché des petites sportives avec une i20 N !
Berline, break, monospace : ces dernières décennies, les modes automobiles se suivent sans se rassembler mais semblent toujours répondre à des besoins objectifs, comme la recherche d'espace à bord supplémentaire ou d'un plus grand volume de coffre. Mais le nouveau phénomène à quatre roues de ce début du 21e siècle semble échapper à cette logique, au point de devoir poser cette question : à quoi sert un SUV ?
Style musclé, présentation plus moderne, mise à jour technologique, moteurs micro-hybrides : la troisième génération de la Hyundai i20 avance de solides arguments pour ne plus faire de la figuration sur le segment des citadines. De quoi rivaliser sans complexe avec la nouvelle 208 ? Éléments de réponse avec ce premier duel virtuel.
La i20 de troisième génération fait partie des nombreuses nouveautés dont le COVID19 a volé le moment de gloire qu'elles auraient dû avoir au Salon de Genève 2020 lors de leur présentation officielle. Et c'est bien dommage parce que cette citadine est extrêmement importante pour Hyundai. Elle évolue en effet dans une des catégories les plus populaires et qu'elle étrenne de plus le nouveau langage stylistique de la marque, Sensuouss Sportiness ou, en bon vieux français, la sportivité sensuelle. Tout un programme.
Hyundai vient de publier une vidéo intrigante montrant la nouvelle génération d'i20, dévoilée à la fin du mois de février. Un clip assez court qui se termine par un message "à suivre", et le profil d'une version bien plus musclée. L'arrivée, enfin, d'une i20 N ?
SPONSORISE